Comment partitionner son disque dur pour Linux

Le par  |  2 commentaire(s)
Pour créer la deuxième partition, qui sera la partition de partage (Swap), cliquer simplement sur la barre grise (espace du disque vide) et faire "Créer"...

Image


À cette étape, je lui attribue une taille de 512 Mo, mais libre à vous si vous désirez en mettre plus, ça sera encore mieux! Ensuite il est important de choisir dans le menu plus bas, le système de fichiers Swap. Ne reste plus qu'à valider avec "OK".

Image


La partition Swap est maintenant créée. Notez qu'il est possible en tout temps pendant ces étapes de modifier les partitions créées... Redimensionner, changer de système de fichiers, de point de montage... Bien sûr avant que la nouvelle table des partitions ne soit écrite.

Image


Nous allons maintenant créer la partition qui renfermera votre compte, les fichiers de configuration de votre bureau, vos comptes email, vos raccourçis, fond d'écran, vos fichiers personnels... Rappelons que cette partition portera le nom de "/home". Donc encore une fois, un clic sur la zone grise de la barre puis "Créer"...

Image


Ici, vous pouvez  mettre tout l'espace restant sur le disque. Vous constaterez que ce 1098 Mo n'est pas énorme, mais sur un disque de grande capacité, cette partition peut s'étendre dans les 80 Go et même plus.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169249
Tout se fait automatiquement, je viens d'installer Mandraque 10.2 et la seule chose demandé est l'effacement de windows ou l'installation de linux en double boot. Les partitions se créées toute seule. D'ailleurs c'est aussi simple à installer que windows maintenant !
Le #177167
Merci pour ces explications. Néanmoins, j'aimerais savoir si la swap et le repertoire /home peuvent être partagés entre différentes distributions de Linux?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]