Avec plus de 42 millions d'appareils écoulés depuis leur lancement en 2001, les iPod de chez Apple se vendent comme des petits pains.
Toutefois un ver pourrait
bien contrarier la firme à la pomme.
Il ne s'agit pas ici de
virus mais d'une énième plainte comme il est de coutume
aux Etats-Unis, déposée par un utilisateur anxieux du
devenir de son ouïe.
Alors qu'en France la
législation impose la limitation du niveau sonore à 100
décibels pour les baladeurs, il n'en va pas de même à
l'étranger où ce volume peut atteindre plus de 115 dB.
Si ce nombre ne vous dit
rien, sachez qu'il est tout de même comparable à celui
d'un marteau-piqueur (~ 120 dB).
Fort de ces constatations et conscient que la perte d'audition est un mécanisme irréversible, notre brave homme a donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.
Le pire et c'est peut-être là le plus drôle, c'est que Patterson qui détient un iPod depuis 2005, ne souffre visiblement d'aucun désordre de ce type, il se dit juste inquiet des risques qu'il encourt.
Viendrait il à l'idée de notre héros de tout simplement baisser le volume '
Ben visiblement non, et malgré l'avertissement qui accompagne la notice de chaque iPod spécifiant qu'une " perte permanente d'audition peut se produire si les écouteurs sont utilisés à haut volume ", l'avocat de Patterson juge cette précaution insuffisante s'empressant d'indiquer que la notice d'utilisation stipule qu'il faut tourner la mollette pour " faire du bruit " ( un vrai scandale ! ).
Patterson qui se défend de tout intérêt économique, indique qu'il oeuvre ici pour le bien de la collectivité prétextant que son unique but est de rendre les iPod plus sécurisés même s'il va de soi que des dommages non spécifiés pourraient lui être accordés.
Un vrai saint, cet homme là ...