Netbsd bsdLes distributions BSD font parler d'elles cette semaine mais cette fois c'est le projet de NetBSD qui a besoin de matériel pour continuer son développement, mais ici on ne veut plus aucune donation en matériel, mais seulement en argent comptant...

Les développeurs du système d'exploitation fortement portable ont fait une intervention auprès des utilisateurs pour que les dons soit fait en "argent comptant froid et dur" au projet open-source.

Dans un e-mail adressé à la communauté de NetBSD, le porte-parole Thor Lancelot Simon a expliqué que l'argent serait employé pour améliorer l'infrastructure du matériel facilitant le développement du projet, une variante d'Unix, qui vise à fonctionner sur autant de plateformes que possibles.

"Il y a beaucoup de mises à niveau que nous voudrions faire à l'infrastructure de projet de NetBSD, mais que nous ne pouvons pas faire parce que, pour être franc, notre projet est pauvre. Non pauvre en innovations ni pauvre en ressources de développement et ni pauvre en dispositifs mais pauvre en argent comptant, de sorte que nous devons acheter un matériel qui nous laisserait améliorer le service de nos utilisateurs."

Simon précise que, tandis que les projets de ses confrères comme OpenBSD et FreeBSD avaient reçu des "dizaines ou même des centaines de milliers de dollars" dans des donations, son propre projet était embarassé pour demander à ses utilisateurs des contributions.

"Mais nous avons besoin d'argent, oui, nous avons vraiment besoin d'argent."

Le porte-parole a précisé que NetBSD recevait souvent des offres de donation de matériel, mais que ceci n'était pas aussi souhaitable que de l'argent liquide.

Il précise également que ceux qui donnent de largent liquide peuvent demander à ce qu'il soit employé pour un achat spécifique.

A l'heure actuelle, au moins un utilisateur de NetBSD (un revendeur de CD des systèmes *BSD) a indiqué par e-mail qu'il avait apporté une contribution financière en liquide.

Des donations au projet peuvent être faites par l'intermédiaire de la compagnie Paypal, ou directement avec une carte de crédit.
Remarque, la Fondation NetBSD est classée comme "charité", les donations effectuées sont donc déductibles des impôts selon la loi des Etats-Unis.


Cet article est une traduction de : Zdnet-uk
Source : Zdnet-uk