SFR logo pro Du 24 février au 10 mars 2009, quelque milliers de clients SFR ont été confrontés à une panne de leur messagerie électronique. La faute à une migration des serveurs mail de Neuf et Club-Internet vers SFR qui a connu des ratés. Les utilisateurs lésés qui sont donc plus exactement des abonnés Neuf et Club-Internet ont été dans l'impossibilité de recevoir du courriel sur leur boîte mail, alors qu'un sort incertain a été réservé aux envois.

Face au mutisme de SFR, une pétition de clients mécontents a été mise en ligne. SFR a fini par concéder sa part de responsabilité, précisant notamment que les e-mails non reçus avaient pu être récupérés. L'opérateur ne prévoyait néanmoins pas de dédommager les clients touchés par la panne. Une décision sur laquelle il est revenu.

L'UFC-Que Choisir indique que SFR promet finalement un dédommagement à hauteur de 15 euros à faire valoir sur le montant de la prochaine facture. Une seule condition à remplir avec pour les utilisateurs victimes du bug de la messagerie, l'obligation de se manifester auprès du service clients. Théoriquement, ces clients ont dû recevoir un e-mail de SFR en ce sens.

Pour l'association de consommateurs, la générosité de SFR est à mettre en relation avec le fait que les anciens abonnés de Neuf et encore plus de Club-Internet d'ici la fin du mois, sont invités à migrer vers une offre SFR équivalente. Il ne s'agirait pas que pour cause de bug ils prennent la mouche et décident d'aller s'abonner ailleurs, et ce sans frais de résiliation à payer comme l'explique l'UFC-Que Choisir.