E-commerce : vers une croissance de 9% en 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

Le cabinet Benchmark Group table pour 2010 sur une progression de 9% du commerce électronique en France.

ecommerceBenchmark Group dévoile une partie des résultats de son étude annuelle : " Le commerce électronique en France ", pour laquelle ont été interrogés 51 sites d'e-commerce dans divers secteurs ( Fnac.com, Dell, Pixmania, Air France, Accorhotels.com, Voyages-sncf.com... ).

Selon le cabinet, en 2010 les ventes de commerce en ligne devraient progresser de 9 %  pour représenter un chiffre d'affaires de 16,9 milliards d'euros. En 2009, la croissance était de 11 % pour un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros, et de 20 % en 2008 pour 14 milliards.

Pour Benchmark Group, cette croissance prévue de 9 % en 2010 s'explique surtout par la progression du nombre d'acheteurs en ligne, et non par la hausse de la dépense moyenne annuelle par consommateur. L'e-commerce a notamment été affecté par " le ralentissement rapide de la croissance sur le marché du tourisme " qui représente 45 % du chiffre d'affaires total.

Si le m-commerce se développe avec 12 % des sites interrogés qui ont déjà lancé une application mobile et 18 % qui prévoient de le faire en 2010, cette activité représente actuellement moins de 1 % du chiffre d'affaires Internet. " Pour l'instant, il s'agit surtout d'acquérir de l'expérience sur un nouveau support en plein essor ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]