Ventes en ligne : nouvelle hausse à deux chiffres en Europe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo CRR

Les ventes en ligne devraient connaître une croissance à deux chiffres en Europe durant l'année 2010, aidée par le décollage dans certains pays, parmi lesquels la France.

Logo CRRLe CRR ( Centre for Retail Research ) a publié cette semaine les résultats d'une étude commandée par le comparateur de prix Kelkoo et concernant le commerce en ligne en Europe au cours de l'année 2010.

AchatsurlenetAprès avoir connu une progression de 22 % en 2009, le secteur devrait être le théâtre d'une nouvelle croissance à deux chiffres au cours de l'année 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 19,6 %, à 172 milliards d'euros.

Cette progression sera aidée par le décollage du commerce en ligne dans certains pays avec l'Espagne, la France et la Pologne qui afficheront des croissances respectives de 25, 31 et 36 %. Mais elle sera également soutenue par les marchés plus matures comme les pays nordiques, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Cette dernière devrait connaître la plus faible progression avec 12,4 % et rester le leader européen avec 48 milliards d'euros.

Selon Bruce Fair, directeur général de Kelkoo en Grande-Bretagne, " 2010 sera l'année du véritable décollage des ventes en ligne, qui vont prendre une part significative dans la plupart des pays d'Europe ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591371
Madame Irma a parlé... ça m'a toujours fait marrer les prédictions économiques qui annoncent des évidences sans se mouillé.

C'est évident que le commerce en ligne est en plein essort et ça va encore durer quelques années, pas besoin de faire des études de marché pour le savoir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]