Commerce en ligne : le secteur a progressé de 25 %

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Logo Benchmark

D'après une étude, le commerce électronique français a progressé de 25 % l'année dernière. On notera notamment les fortes progressions des secteurs de l'habillement et de l'équipement de la maison.

Logo BenchmarkBenchmark Group, une société d'étude spécialisée dans les nouvelles technologies, vient de mettre en ligne un rapport sur le commerce électronique en France en 2007.

L'année dernière, les ventes en ligne ont augmenté de 25 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros. Les secteurs dominants sont le tourisme qui accapare 46,5 % des ventes et les produits high-tech avec 26 %. En 2007, les ventes ont notamment été tirées vers le haut par les secteurs de l'habillement et de l'équipement de la maison qui affichent des hausses respectives de 33 et 32 %. À l'inverse, les ventes de CD et DVD ont chuté à cause du téléchargement illégal. Cela expliquerait en partie la croissance moins que l'année précédente ( 2006 ), où elle atteignait 33 %.

Pour l'année 2008, les analystes prévoient une croissance de 20 % avec un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros. C'est à peu près la croissance connue en ce moment aux États-Unis, pays qui a deux à trois ans d'avance sur nous en ce qui concerne l'e-commerce. L'étude révèle enfin que 30 % des Français achètent désormais en ligne et dépensent en moyenne 638 euros par an, à comparer aux Britanniques qui sont 50 % à acheter sur le Web avec une moyenne de 1 662 euros par an.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #211321
c'est bien beau les stats sur les achats mais rien sur les services, le sav, les fraudes en ligne, les erreurs...ect
La france a du retard à ce niveau faute de législation adéquate.
Aux US, il y a des class-actions, ça protége les consommateurs qui s'en servent beaucoup, donc ils achétent plus, puis bon c'est normal ils sont plus nombreux
En france la majeure partie des achats se fait durant les soldes. Quand on aura compris qu'il faut laisser les mags online vendre des produits soldés quand ils le veulent, on aura fait un grand pas.Mais d'abord faudra annihiler les lobbys des grands groupes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]