E-commerce : Overstock.com perd son PDG

Le par  |  0 commentaire(s)
overstock-logo

Le portail d'e-commerce Overstock.com a déclaré mercredi que son co-fondateur Jason Lindsey avait démissionné de son poste de directeur des opérations, de président et de membre du conseil d'administration.

overstock logoLindsey, qui était sorti de la retraite en avril 2006 pour aider à la reconstruction de la compagnie, supervisera à temps partiel des projets spécifiques chez Overstock. Il a indiqué qu'il passerait du temps sur " des entreprises extérieures ".

Il s'agit du troisième membre du conseil d'administration à démissionner d'Overstock en 2007. La firme, basée à Salt Like City, tente depuis quelques mois de développer ses activités d'e-commerce, tentant de concurrencer Amazon.com, leader de ce secteur. Overstock, fondé en 1999, a un passif de plusieurs pertes trimestrielles.

Le dernière fois que la compagnie a été profitable, c'était lors du quatrième trimestre de 2004. Mais, en octobre dernier, Overstock avait annoncé un retour aux profits pour le quatrième trimestre de l'année fiscale de 2007 ainsi que pour 2008. Les analystes avaient noté des améliorations dans le groupe, comme de meilleures marges et moins de dépenses, se demandant néanmoins si la situation allait se maintenir ou non.

En novembre, le portail e-marchand Overstock était le 37ème site le plus visité aux Etats-unis, selon des chiffres annoncés par comScore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]