Télécoms : Bruxelles veut une réglementation souple

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo arcep

Jeudi, le quotidien économique Financial Times a indiqué que Viviane Reding, la Commissaire européenne à la Société de l'Information, révélera bientôt son projet visant à assouplir les réglementations nationales qui sévissent dans le domaine des télécommunications.

Logo arcepJeudi, le quotidien économique Financial Times a indiqué que Viviane Reding, la Commissaire européenne à la Société de l'Information, révélera bientôt son projet visant à assouplir les réglementations nationales qui sévissent dans le domaine des télécommunications.


Le projet dévoilé à la fin du mois
Les régulateurs télécoms nationaux, comme notre ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) en France, n'auront ainsi plus leur mot à dire quant à l'ouverture ou non, du réseau des opérateurs historiques à la concurrence. Ils ne pourront également plus dicter les tarifs à pratiquer pour cet accès à leurs réseaux pour des appels locaux, nationaux ou internationaux.

Pour illustrer ce contrôle, nous pouvons citer l'affaire dans laquelle France Télécom ne s'est pas plié aux exigences de l'ARCEP ( ex-ART ) et qui a, par conséquent, été condamné à une amende depuis confirmée de 40 millions d'euros.

Ce sont ainsi sept des dix-huit marchés nationaux concernés par ces régulations qui ne seraient plus soumis à de telles contraintes. Viviane Reding rendra ce projet public, à la fin du mois, le 28 juin pour être précis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115555
ca sent fortement l'augmentation si FT peut appliquer son tarif et en plus ne pas ouvrir à la concurence.
Les bon vieux tarifs vont ressortir des tiroirs.
Si! si! du 512 k au prix d'une LS
Le #115572
Ils veulent une réglementation souple ou plutot défendre les intérets des petits copains '
Le #115598
Commencent à vraiment nous plaire, ces c.. de Bruxelles (ou d'ailleurs).. Ca sert à quoi d'avoir voté NON à l'Europe du pogon, il y a peu ' Et la France va suivre, evidement...Elle va se gêner, la pauvre! elle n'a même plus à baisser sa culotte, elle n'en a plus!
T'ain, je suis pourtant assez agé (bof) , eh bien je me sens plus révolutionnaire et remonté que beaucoup des dernières générations...
Pardon , un peu HS, disons que c'était mon coup de gueule du jour!
Le #115648
avant poster comme des nanfants de 3 ans.. renseignez vous !!

dans les 7 marchés déréglementés il n'y a pas les ventes en gros.. Donc pas d'augmentations de prix..
de plus, si FT augmentait le prix de rencente aux particulier, à voptre avis qu'arriverait t'il '

L'idée est au contraire de baisser les prix quand la concurrence est trop forte et pas équitable pour conserver des parts de marché...

mais allez expliquer ça à des geeks tout juste post pubères...
Le #115679
benou : je te remercis de t'en soucier, mais ça fait longtemps que ma puberté est terminée, j'en suis plutot à la phase bidoche

Si la conccurrenace a pu s'implémenter en France, c'est en grande partie parceque l'ARCEP a obligé FT à louer son réseau, et surtout, à des prix abordables.

Alors maintenant, si ce genre d'organismes n'a plus sont mot à dire, j'ai plutot l'impression que c'est les entreprises comme FT qui seront ravis de ne plus avoir quelqu'un sur le dos pour leur imposer certaines règles pour favoriser la concurence dans un marché où il existe un ancien monopole d'etat transformé en entreprise privée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]