Piratage : Bruxelles veut soutenir les portails de contenus

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
drapeau Europe UE

La Commission européenne entend bien soutenir le développement des portails de contenus sur Internet, afin de lutter contre le phénomène du piratage.

drapeau Europe UEAfin de lutter contre le piratage des contenus sur Internet, que ce soit dans le domaine de la musique, du cinéma ou du jeu vidéo, la Commission européenne a déclaré qu'elle allait se pencher sur le dossier et qu'elle ferait des propositions pour soutenir le développement des portails de contenus en ligne, un marché en forte croissance qu'elle estime à 8,3 milliards d'euros pour l'année 2008, contre 1,8 milliard en 2005.

Dans un communiqué de presse cité par l'agence de presse Reuters, Viviane Reding, Commissaire européenne aux Télécommunications, déclarait ainsi : " Le secteur du contenu internet en Europe souffre des différences de réglementations d'un membre de l'UE à un autre, du manque de règles claires et respectueuses du consommateur pour l'accès à des contenus en ligne protégés par le droit d'auteur et des sérieux désaccords entre actionnaires sur des questions fondamentales comme les taxes et la copie privée. "

Dans un premier temps, il ne sera pas question de lois comme l'aurait espéré l'industrie, mais plutôt de recommandations pour créer un code de bonne conduite entre les trois acteurs, à savoir les ayants-droit, les fournisseurs d'accès et de services et les consommateurs. Les réflexions s'axeront autour de quatre domaines qui sont le refus des ayants-droit de diffuser les contenus en ligne par crainte de piratage, l'absence de licence multiterritoriales pour permettre d'utiliser le contenu dans plusieurs pays de l'Union européenne, l'interopérabilité des systèmes anti-copie et le problème du pirate lui-même.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194146
"l'interopérabilité des systèmes anti-copie"
ils serainent temps d'arreter de parler de ca c'est impossible
Le #194164
Il faut seulement arrêter de mettre des systèmes anti-copies vite contournés et qui violent la loi Française sur la copie privée
Et on nous fait payer une taxe sur les supports enregistrables en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]