Ordinateurs Amiga de retour chez Commodore USA

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TG Daily
Logo Commodore

Après quinze ans d'absence, les ordinateurs Amiga préparent leur retour chez Commodore USA.

Logo CommodoreAprès avoir offert une seconde jeunesse au Commodore 64, son ordinateur mythique des années 80 et le plus vendu au monde à ce jour, Commodore USA prépare le retour d’Amiga, sa gamme d’ordinateurs personnels née dans les années 80 et disparue au milieu des années 90 qui a encore rencontré un certain succès auprès des joueurs. Le groupe américain annonce ainsi l’arrivée prochaine de trois ordinateurs Amiga : un Amiga 1000, un Amiga 2000 et un Amiga 3000.  

Le premier modèle, l’Amiga 1000, propose des dimensions ultra compactes 43,5 x 7,4 x 40,1 centimètres, deux ouvertures pour carte d’extension, un logement pour une unité optique, un logement pour une unité de stockage, un capteur infrarouge optionnel et une connectique déportée incluant une prise casque, une prise microphone, un port FireWire et deux ports USB 2.0. Il ciblera un usage bureautique ou un usage en tant qu’ordinateur de salon.

Amiga 1000
L'Amiga 1000

Le deuxième, l’Amiga 2000, offre des dimensions plus classiques 43,5 x 17,3 x 40,1 centimètres, sept ouvertures pour cartes additionnelles, une baie 5,25 pouces externe, six logements 3,5 pouces internes, un capteur infrarouge optionnel et une connectique déportée incluant une prise casque, une prise microphone, un port FireWire et deux ports USB 2.0. Il permettra le montage d’une configuration de jeu ou de salon évolutive.

Amiga 2000
L'Amiga 2000

Le troisième, l’Amiga 3000, affiche des dimensions compactes 43,5 x 11,7 x 40,1 centimètres. Il dispose de quatre ouvertures pour carte d’extension, d’une baie 5,25 pouces externe, de quatre emplacements 3,5 pouces internes, d’un capteur infrarouge optionnel et d’une connectique déportée incluant une prise casque, une prise microphone, un port FireWire et deux ports USB 2.0. Lui aussi autorisera le montage d’une configuration de jeu ou de salon, mais moins évolutive par contre.

Amiga 3000
L'Amiga 3000

Pas moyen d’avoir plus d’informations pour le moment, qu’il s’agisse de ce qu’on trouvera à l’intérieur de la boîte, de la date de lancement et de la tarification. Encore un peu de patience donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800311
Ca ne sera que des boitiers vides apparement
"The AMIGA 1000 can support the installation of components that can easily meet your Desktop and HTPC computing power needs. The AMIGA 1000 supports both MicroATX and ITX motherboards with a single riser or a dual riser for standard card expansions. It uses a standard 1U power supply."
Autant le revival C64 ok et il est comme l ancetre (d'exterieur bien sur) , autant la je pige pas l interet de la chose...
Le #800541
peut-être il y aura winuae en bundle

sinon, oui, c'est du marketing de bas étage
Le #800621
Déjà, pour le pseudo C64, c'était du foutage de gueule, alors là...

Faut se faire à l'idée désagréable mais déjà si évidente que tant Amiga que Commodore sont définitivement morts depuis longtemps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]