Communications unifiées : Microsoft Lync 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Lync

Changement de nom pour les communications unifiées de Microsoft désormais sous l'égide de Lync Server 2010.

Microsoft-LyncAprès des tests réalisés avec des partenaires triés sur le volet, Microsoft annonce la disponibilité d'une version Release Candidate de sa solution de communications unifiées. On ne parle désormais plus d'Office Communications Server mais de Lync Server dont la version finale est prévue pour d'ici la fin de l'année.

La marque Lync devient ainsi  la nouvelle référence pour Microsoft avec par exemple Lync Server 2010 qui prend le relais d'OCS 2007 R2. Un relais également assuré par le client Lync, le service en ligne Lync Online. Ce service dans le cloud ne sera toutefois pas disponible avant 2011.

Microsoft-Lync-2010Lync Server 2010 est une solution serveur tout-en-un pour la téléphonie, la messagerie instantanée, la conférence audio, vidéo, le partage de bureau et le Web. Uniquement proposé en version 64-bit, le produit fonctionne avec Microsoft Office, SharePoint ( intranet collaboratif ) et Exchange ( groupe de travail ).

Pour Microsoft Lync, la firme de Redmond annonce notamment un déploiement modulaire, une nouvelle expérience utilisateur unifiée, l'intégration d'un service de géolocalisation, des flux d'activité, des e-mails vocaux enregistrés et transcrits en texte en temps réel, un contrôle de la consommation de bande passante, le support de la virtualisation...

Pour plus de détails, on pourra consulter le site dédié de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]