Après des tests réalisés avec des partenaires triés sur le volet, Microsoft annonce la disponibilité d'une version Release Candidate de sa solution de communications unifiées. On ne parle désormais plus d'Office Communications Server mais de Lync Server dont la version finale est prévue pour d'ici la fin de l'année.
La marque Lync devient ainsi la nouvelle référence pour Microsoft avec par exemple Lync Server 2010 qui prend le relais d'OCS 2007 R2. Un relais également assuré par le client Lync, le service en ligne Lync Online. Ce service dans le cloud ne sera toutefois pas disponible avant 2011.
Pour Microsoft Lync, la firme de Redmond annonce notamment un déploiement modulaire, une nouvelle expérience utilisateur unifiée, l'intégration d'un service de géolocalisation, des flux d'activité, des e-mails vocaux enregistrés et transcrits en texte en temps réel, un contrôle de la consommation de bande passante, le support de la virtualisation...
Pour plus de détails, on pourra consulter le site dédié de Microsoft.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.