Des cartes mémoire CompactFlash à 600 Mo/s

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CFA
Logo Compact Flash Association

La CFA annonce des cartes mémoire CompactFlash ultra rapides qui pourraient être disponibles au cours des prochains mois.

La CompactFlash Association, groupe chargé de développer et de promouvoir le format de carte mémoire CompactFlash présenté en 1994 par SanDisk, annonce de nouvelles spécifications 2.0.

Il est question d’une interface permettant un débit maximal théorique de 600 Mo/s, en s’appuyant sur la norme SATA 3. L’accent est également mis sur la consommation énergétique, optimisée afin de préserver l’autonomie des appareils dans lesquels ces cartes mémoire prendront place. Avec des dimensions 42,8 x 36,4 x 3,6 millimètres, il sera, enfin, question de continuer à offrir de grosses capacités aux professionnels de la photo / vidéo tout en maintenant un encombrement minimal.

Soumises aux votes des différents partenaires industriels, les nouvelles spécifications de la norme CompactFlash pourraient être validées au cours du quatrième trimestre, avec des premiers modèles compatibles qui arriveraient dans la foulée.

Logo Compact Flash Association

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]