Le format de cartes mémoire CompactFlash, lequel est utilisé pour étendre la capacité de stockage d'un appareil photo numérique ou d'un caméscope numérique, mais aussi pour ajouter un scanner de codes-barres ou un adaptateur Bluetooth à un PDA, est amené à évoluer durant les prochains mois.

Après avoir publié des spécifications 5.0 au mois de février dernier, la CompactFlash Association, qui est chargée d'assurer le développement et la promotion de cette norme, a annoncé qu'elle dévoilera des spécifications 5.1 d'ici la fin de l'année.

Compact Flash Transcend 8 Go Ultra Speed Et le principal changement apporté par celles-ci n'est pas des moindres puisqu'il s'agit d'une hausse de la vitesse de transfert autorisée qui passera de 32 à 167 Mo/s, ce qui sera relativement appréciable pour les données volumineuses comme les vidéos.

Il est également question d'améliorations concernant l'effacement des données pour la réutilisation de la carte, l'organisation des données pour ne pas nuire aux performances et le fonctionnement par des températures extrêmes.

Reste maintenant à attendre l'officialisation et les cartes mémoire compatibles.

Source : TechConnect