Energie-Info : l'électricité et le gaz au meilleur prix

Le par  |  2 commentaire(s)
Energie-Info

Le gouvernement a mis en place Energie-Info, avec pour but de favoriser le développement de la concurrence sur le marché de l'énergie qui est encore marginale pour l'instant.

Energie-InfoEn collaboration avec la DGCCRF (1) et la DGEC (2), la CRE (3) et le médiateur national de l’énergie ont développé Energie-Info.fr, un site ayant pour objectif de favoriser le développement de la concurrence sur le marché de l'énergie, en améliorant l'information auprès du grand public et des entreprises.

Par le biais de ce site Internet, les particuliers et les professionnels ont accès à diverses informations au sujet des démarches ( déménagement, emménagement, construction d'une habitation, résiliation d'un contrat et changement de fournisseur d'électricité ou de gaz ) et les droits ( obligations des fournisseurs,  droits en cas de démarchage et de vente à distance, les réclamations ).

Mais ils ont surtout accès à un comparateur de prix sur les différentes offres disponibles sur le marché. Après avoir renseigné leur statut ( particulier ou professionnel ), leur code postal et leur consommation annuelle en énergie, un tableau récapitulatif de toutes les offres accessibles est affiché. Il renseigne sur le fournisseur, l'offre, les frais de souscription et/ou de résiliation, le type d'évolution des prix et le coût estimé par an selon la consommation indiquée.

Le comparateur est d'ores et déjà " vertement " critiqué par l'UFC-Que Choisir. " Ce sont en effet les fournisseurs eux-mêmes qui entrent les données et leurs arguments marketing ! Le résultat est édifiant ", prévient l'association de consommateurs dans un communiqué avec ce cinglant : " à  éviter ".


Accéder au site Energie-Info.Fr


(1)  Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
(2)  Direction Générale de l'Énergie et du Climat
(3)  Commission de Régulation de l'Énergie

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544291
C'est n'importe quoi
Quand on pense que certains fournisseurs vont construire des centrales thermiques à gaz ou charbon on va vraiment dans le sens de l'écologie
La plupart produisant de l'électricité verte injectée dans le réseau EDF vendent plus de KW qu'ils en produisent

Le privé cela fini toujours par des monopoles privés avec dégradation des prestations
Le #544651
Pour ce qui est de l'électricité, la comparaison indique que je n'ai guère d'intérêt à quitter EDF (7-8 % d'économie annoncée avec l'offre la moins chère, et rien ne permet de savoir si l'évolution sera favorable.)

On est loin des économies que permettaient les 1ers opérateurs téléphoniques alternatifs (du temps de Cegetel et Neuf Telecom...) où la différence avec France Telecom était souvent considérable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]