Comparateur de prix : Yahoo! se déleste de Kelkoo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Kelkoo

Le comparateur de prix Kelkoo.com vient de changer de mains et est désormais la propriété d'un fonds d'investissement britannique.

Logo KelkooFondé en 1999 par six personnes, parmi lesquelles Pierre Chappaz, à l'époque directeur marketing chez IBM, et Mauricio Lopez, alors directeur de la recherche chez Bull, Kelkoo.com est un comparateur de prix présent dans une dizaine de pays en Europe, dont la France, et utilisé par 50 millions de personnes.

L'ayant racheté en 2004 pour la coquette somme de 475 millions de dollars ( 379 millions d'euros ) et après avoir hésité entre plusieurs prétendants au rachat, Yahoo! vient de le revendre à Jamplant, un fonds d'investissement d'origine britannique, pour moins de 100 millions d'euros.

yahoo logo international.pngPour Philip Smyth, le président de Jamplant, Kelkoo.com aura, grâce à ce changement de propriétaire, l'opportunité de " pouvoir accélérer sa croissance beaucoup plus rapidement que si c'était une société indépendante ".

Cette revente n'est en tout cas pas une surprise, puisqu'on en parlait depuis un an, depuis un article publié en octobre 2007 dans le Financial Times. On y apprenait que Yahoo! souhaitait se délester de Kelkoo à cause de ses performances en baisse que beaucoup mettaient sur le compte de la contre-publicité faite par les autorités de la concurrence quant à l'impartialité des comparateurs de prix en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]