Comparateurs de prix : cinq nouveaux labellisés

Le par  |  0 commentaire(s)
Charte_Comparateurs

Soutenu par le secrétariat d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, le label des sites comparateurs est décerné à cinq nouveaux venus.

Charte_ComparateursEn 2008, sous l'égide de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad ) naissait la charte déontologique des comparateurs de prix s'engageant pour une meilleure transparence et information. De cette charte a découlé en 2009 un label des sites comparateurs avec le soutien  du secrétariat d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique.

Un an après, la famille des labellisés s'agrandit de cinq nouveaux sites : Achetezfacile, Alibabuy, Anyresa.com, BilletMoinsCher.com et Sprice. Dans le même temps, les sites fondateurs de la charte ont obtenu après un audit le renouvellement de leur label pour un an : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com.

Ces sites peuvent arborer un logo distinctif qui symbolise leur engagement à " garantir l'actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands ( garantie, délais de livraison…) ", indique la Fevad.

Prochainement, les sites comparateurs labellisés afficheront des informations afin que les internautes connaissent les sites qui débitent à la commande et ceux qui débitent à l'expédition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]