Comparateurs de prix : création d'un label de confiance

Le par  |  1 commentaire(s)
Charte_Comparateurs

Après la charte de déontologie, le label pour les comparateurs de prix sur Internet.

Charte_ComparateursOn connaissait déjà la Charte de Confiance pour les comparateurs de prix sur Internet. Cette charte a donné naissance hier à un Label lancé par la secrétaire d'État à l'Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet et la Fédération e-commerce et vente à distance ( Fevad ), qui parle d'une " nouvelle marque de confiance " pour les sites comparateurs.

Ce label ( une certification sécurisée ) est visible sur les six sites fondateurs de la charte, à savoir : easyvoyage.com, kelkoo.fr, leguide.com, pangora.com, pricerunner.fr, shopping.fr et voyagermoinscher.com. Un label qu'ils auront le droit d'afficher pendant une durée d'un an renouvelable, sauf en cas de révocation. Une commission aura ainsi pour mission de s'assurer que la charte continue bien d'être respectée.

Disponible ici, la charte des sites Internet comparateurs se compose de 15 règles concernant l'information communiquée aux internautes, les relations entre les cybermarchands et les sites comparateurs. Elle prévoit par exemple " une actualisation régulière au minimum une fois par jour, un affichage pertinent et transparent des offres, des indications de prix tout frais compris, permettant de comparer réellement les tarifs ", est-il souligné dans un communiqué publié sur le portail du Gouvernement.

" Plus de la moitié des internautes utilisent les sites comparateurs avant d'effectuer un achat. […] Cette Charte, et aujourd'hui la création de ce Label, sont, pour les consommateurs, un gage de transparence, de sérieux, et renforcera leur confiance à l'égard de sites comparateurs "

, a déclaré Corinne Lejbowicz, PDG de LeGuide.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #483411
Tu peux déjà zapper comparhaut qui hélas ne fait pas respecter sa charte par les boutiques de mongallet. d'ailleurs il serait temps de les bannir ( les boutiques du 12 eme).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]