Comparatif débits ADSL & Cable : Free et Numéricable en tête
Selon une étude de DegroupTest, Free devancerait la concurrence en termes de débit sur l'ADSL, Numéricable restant le numéro 1 par le cable.
S'appuyant sur un total de près de 5 millions de tests de débit effectués sur des lignes fixes sur le site DegroupTest durant toute l'année 2009, l'étude de DegroupTest nous donne quelques informations précieuses quand au choix de son Fournisseur d'Accès à Internet.
Résultats
Du coté des débits descendants (download) en ADSL, la palme revient à Iliad (Free et Alice) avec un débit descendant moyen de 6,173 Mb/s, Orange (5,593 Mb/s) et SFR (5,529 Mb/s) étant légèrement distancés.
On notera toutefois que c'est Numericable qui devance très largement tout le petit monde de l'ADSL, en utilisant la technologie câble (fibre optique et câble coaxial), qui permet d'atteindre un débit moyen descendant de 24,251Mb/s !
Au niveau du débit montant (upload), les résultats sont sensiblement similaires avec Numéricable largement en tête (2,05 Mb/s), devant SFR (0.860 Mb/s) qui prend la tête des FAI en ADSL, Free/Alice (0,728Mb/s) et Orange (0,689 Mb/s) suivant de près.
Au niveau des temps de réponse (ping), Numéricable domine toujours très largement avec sa technologie câble en proposant un ping réduit de 39 ms ! Derrière on retrouve dans l'ordre Free (67ms), Completel (73ms), puis à égalité Orange et SFR (86ms).
Quel est le meilleur FAI ?
Si vous pouvez avoir accès au câble, n'hésitez pas, Numéricable vous offrira les meilleurs débits tant en voie montante qu'en voie descendante, et y compris au niveau du ping. Du coté des FAI utilisant la technologie ADSL, Free s'en sort globalement le mieux en prenant la tête du débit en voie descendante (le plus important), et du ping. Il n'est devancé que par SFR au niveau du débit en voie montante, mais avec un écart très faible.
Dernière remarque, les technologies alternatives au câble et à l'ADSL, que sont par exemple le satellite ou le WiMAX, ne permettant pas d'obtenir des performances très intéressantes. Elles doivent donc plutôt être utilisées en zone blanche, c'est à dire dans des endroits non desservie en câble et ADSL.
-
Notre confrère Présence PC nous propose son comparatif des offres d'accès à Internet haut-débit par ADSL ou câble disponibles en ce mois de novembre 2005.
-
Notre confrère Présence PC nous propose un article consacré aux offres ADSL, plus exactement un comparatif des différentes offres disponibles sur le marché.




Vos commentaires Page 1 / 2
Fallait peu être mettre aussi le satellite, ça nous enlèverait l'idée farfelu qu'on essai de valoriser numéricâble dans ce comparatif incomparable.
je dis ça, je dis rien.
c'est juste une moyenne, un sondage par exemple ne prend pas en compte 100% des français mais juste ceux sonder, là c'est la même chose.
Par contre, "n'hésitez pas à allez chez numericable", moi je vote et je dis tu bluffe martoni !
La seule personne que je connais qui est chez numericable se tapent du 1mb/s et encore quand le réseau est en forme.
Enfin, sachez que cette étude était valable il y a quelque temps, mais depuis que orange déploie ses fameux DLM inefficaces, il faudrait refaire l'étude, je pense que les débits baisseraient de façon significative.
en soirée : de 80 à 150 voie 300 ms
coupure intempestives sans préavis... etsuand la premierefoios, surpris, j'ai tel au sav nord africa :c'étati " débrancher votre modem 5 fois! et là ça marche ?"
alors dès que la fibre arrive, bye numerimarchemal ! et on n'oublie pas les 2 euros de surcoût imposés !
Et je ne paye que 20 € par mois
@Sukebe: ce n'est pas comme un sondage, dans un sondage on se débrouille pour obtenir un échantillon représentatif. Et d'autre part ici une simple méthode de sondage n'est pas appropriée: il me semble que certains FAI ne déservent pas les contrées reculées, cela défavorise énormément ceux qui les déservent, les débits y étant nécessairement particulièrement bas. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'Orange est si mal placé. Moi je suis chez Orange en centre-ville et j'ai environ du 18Mbps down / 1Mbps up.
Ils ont des tonnes de procès au cul, c'est de vrai escrocs.
En cas de pb, ils s'emmerdent pas ils vous envoie un technicien qui même si le pb n’est pas réglé, vous demande de l’argent et si vous refusé de payé, ils vous débitent directement sur voter compte.
Moi ils m’ont débité 100€ soit 2 fois des frais de déplacement, alors que le Tech est venu qu’une fois, c’est fort quant même. Et sur le net y en a plein qui se plaigne de genre de chose, je suis loin d’être un cas isolé.
Et puis tous les 3 mois y a des merdes. Là maintenant ça fait 4 mois que ma ligne dépasse pas les 4 méga alors qu'avant j'étais à 24 méga. Je les appels même plus ça sert à rien, sauf pour perdre de l’argent.
Ils sont lamentable et leur hotline est une véritable honte, les techniciens parlent tout juste le français et ils vous raccrochent au nez dès que vous leur demandé leur nom.
Avant de déménager j'étais chez free et en 8 ans de temps, j'ai du avoir 3 coupures d'une demi-journée. Bref comparé à Numéricâble c’est vraiment le jour et la nuit.
En france on n'est plus prompte à conseiller des éventuels promoteurs, publicitaires qu'a juger sur les faits, je sens de la pub numéricable pour bientot..
Peut etre est-elle déjà là, j'en sais rien j'adblock+ et je no-script à fond
Tout ça me fait penser à ça en plus exagéré :
http://www.lepost.fr/article/2010/0...ndent.html
Faites circuler, cette info doit se savoir ! halte à la censure !!