Comparatif : défragmenteurs de disques gratuits et payants !

Le par  |  6 commentaire(s)

O&O est destiné aux utilisateurs avancés !

Si vous n'y entendez rien en matière de défragmentation, ce logiciel vous permettra d'arriver à vos fins mais sachez qu'il dispose de fonctions techniques qui déstabiliseront les novices et surtout qui ne leur seront pas utiles. L'interface est très agréable et la table des clusters hautement lisible. O&O Defrag se substitue au Défragmenteur de disques de Windows si vous validez  l'option à l'installation. Sitôt exécuté, si vous ne savez pas comment aborder le logiciel, cliquez sur QuickStart, cela aura pour conséquences d'effectuer de défragmenter et d'optimiser le ou les disques. En dehors de cela sachez que l'auto-défragmentation est activée par défaut et s'exécute toutes les semaines (jours, mois…). En mode manuel,  après avoir pressé le bouton d'analyse, vous n'aurez plus qu'à choisir votre défragmentation parmi les cinq disponibles (optimisation, espace, complètes…). L'optimisation et la défragmentation vont vite... très vite !

o&odefrag15_01   o&odefrag15_02

Tout est là pour le monitoring de vos disques

Au repos l'agent actif, visible dans la barre des tâches nécessite 8 Mo de ram, en pleine activité on atteindra largement les 115 Mo. C'est peu pour des machines à base de dual ou quad-core. Plusieurs unités peuvent être défragmentées en même temps avec O&O Defrag. Dans les réglages, vous pouvez aussi paramétrer très finement les opérations (au démarrage, toutes les x heures, sur les lecteurs SSD…). Tout est là, la génération de rapports détaillés en HTM, l'exclusion de fichiers ou de dossiers (par nom ou taille). Il y a même un O&O Activity Monitor pour réduire ou stopper la défragmentation en fonction des charges CPU ou de  l'activité du disque. L'onglet File Status vous permet d'étudier à la loupe les fichiers les plus fragmentés, les plus volumineux, les fichiers systèmes et la places que chacun occupent sur le disque. Enfin, sachez qu'il existe deux versions d'O&O Defrag la 32 et la 64 bits selon votre OS et que le logiciel intègre un écran de veille actif de défragmentation.

o&odefrag15_03   o&odefrag15_04

+ Les plus
  • Défragmentation et optimisation très rapide !
  • 5 type de défragmentation au choix
  • Optimisation au démarrage, planifiées, d'unités simultanées, SSD
  • Auto-défragmentation en tâche de fond
  • Nombreuses options pour le monitoring
  • Versions en 32 ou en 64 bits
- Les moins
  • Réservé aux utilisateurs avancés
  • Agent en tâche de fond parfois très actif

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867641
Bonjour,
et celui inclut dans tune up utilities 2012, comment est il noté ?
merci
Le #906071
Bonjour,
Je suis un utilisateur lambda : ma question pourrait être stupide !
J'utilise le défragmenteur de Windows : que se passe t'il si je suis insatisfait de celui que j'essaierais et que je souhaite revenir à celui de Vista : est ce qu'il y a des incompatibilités ?
Par avance merci pour la précision.
Cordialement, Didier.
Le #914291
Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?
Le #970731
Rendal, a écrit :

Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?


Auslogics Disk Defrag Free

Latest Version: 3.4.3.5
File size: 4.91 MB
Support Version: 7/2008/Vista/2003/XP (32-bit & 64-bit)
Release Date: May 24, 2012

La version est compatible toutes versions Windows
Le #1089702
Si vous utilisez un autre défragmenteur que celui de Windows et qu'il ne vous convient pas, vous pouvez simplement le désinstaller et re-défragmenter votre ou vos disques durs avec le défragmenteur de Windows.

La caractéristique première de chaque défragmenteur de disque est la technique utilisé pour décider comment placer les fichiers sur le disque, qui diffère d'un logiciel à un autre. Donc après la désinstallation, défragmentez votre disque à nouveau et tout rentrera dans l'ordre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]