Comparatif : défragmenteurs de disques gratuits et payants !

Le par  |  6 commentaire(s)

OptiWrite, défragmentation intelligente et préventive

A l'instar d'O&O Defrag, PerfectDisk Professional n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est un outil bien plus technique et plus approfondi que la plupart des gratuits de ce dossier. Il s'occupe avec OptiWrite de la défragmentation  préventive du disque dur, lorsque c'est nécessaire, et donc sans votre intervention. PerfecDisk est d'un usage classique avec sa phase d'analyse et ses cinq modes de défragmentations (Défragmentation "SMART", Defragmentation seule, Consolider l'espace libre, optimisation des disques SSD…). Les opérations sont très rapides. Dommage qu'une estimation du temps restant ne s'affiche pas... L'utilisateur peut spécifier des réglages séparés pour chaque unité. Cela peut aller très loin dans (MFT, fichier d'échange, éléments à exclure, gestion des alertes multiples…). En inactivité l'application nécessite un peu plus de 20 Mo et un peu plus de 120 Mo en défragmentation complète.

pdisk125Pro_01   pdisk125Pro_02

Tableau de bord, gestion S.M.A.R.T., planificateur…

Nous n'allons pas vous détailler la multitude d'options. Mais, il faut en retenir plusieurs qui justifient le prix de la licence. La défragmentation au démarrage, l'auto-optimisation "StealthPatrol", le monitoring ultra-complet de vos unités de disques (S.M.A.R.T.), un planificateur de tâches très abordable et un tableau de bord qui résume l'essentiel sur vos disques. Sachez que vous pouvez aussi décider de ne défragmenter que des fichiers de votre choix, d'exclure fichiers, dossier ou disques, d'optimiser des lecteurs SSD, USB… Il faut bien l'avouer les réglages disposent de sous-menus très étoffés !

pdisk125Pro_03   pdisk125Pro_04

+ Les plus
  • Extrêmement performant, complet et en 32 ou 64 bits
  • 5 modes de défragmentation au choix
  • OptiWrite/StealthPatrol défragmentation préventive
  • Gestion SM.A.R.T. des unités de disques
  • Optimisation des lecteurs SSD
  • Exhaustif pour les experts de la défragmentation
- Les moins
  • Ressources CPU et RAM trop élevées pour un netbook
  • Logiciel et son aide en anglais

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867641
Bonjour,
et celui inclut dans tune up utilities 2012, comment est il noté ?
merci
Le #906071
Bonjour,
Je suis un utilisateur lambda : ma question pourrait être stupide !
J'utilise le défragmenteur de Windows : que se passe t'il si je suis insatisfait de celui que j'essaierais et que je souhaite revenir à celui de Vista : est ce qu'il y a des incompatibilités ?
Par avance merci pour la précision.
Cordialement, Didier.
Le #914291
Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?
Le #970731
Rendal, a écrit :

Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?


Auslogics Disk Defrag Free

Latest Version: 3.4.3.5
File size: 4.91 MB
Support Version: 7/2008/Vista/2003/XP (32-bit & 64-bit)
Release Date: May 24, 2012

La version est compatible toutes versions Windows
Le #1089702
Si vous utilisez un autre défragmenteur que celui de Windows et qu'il ne vous convient pas, vous pouvez simplement le désinstaller et re-défragmenter votre ou vos disques durs avec le défragmenteur de Windows.

La caractéristique première de chaque défragmenteur de disque est la technique utilisé pour décider comment placer les fichiers sur le disque, qui diffère d'un logiciel à un autre. Donc après la désinstallation, défragmentez votre disque à nouveau et tout rentrera dans l'ordre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]