Comparatif de firewalls (pare-feu) 100 % gratuits !

Le par  |  10 commentaire(s)
firewall_logo

Vous avez déjà choisi un antivirus-antispyware gratuit ? Il ne vous reste alors plus qu'à élire un pare-feu (firewall) pour parfaire la sécurité de votre PC sous Windows XP, Vista ou Seven ! Dans notre sélection, nous avons retenu six véritables gratuits. Pas de versions d'essais limitées dans le temps... du 100 % gratuit à vie ! Des pare-feux efficaces qui vous permettront de définir quels sont les communications autorisées sur votre machine et surtout d'appliquer au mieux votre politique de sécurité réseau.

Le mode facile ou le mode expert, en fonction de votre expérience

Ashampoo Firewall est adapté aux machines sous XP, pour Vista et 7 il faudra utiliser le mode compatibilité. Dès le démarrage, l’utilisateur est pris en main avec l’assistant de configuration et son mode facile pour lequel vous ne pourrez que définir des règles pour autoriser ou bloquer certaines applications mais en aucun cas spécifier de ports. L’autre mode, expert, permet un accès total à toutes les fonctionnalités, il est bien évidemment destiné aux utilisateurs expérimentés. L’interface graphique du logiciel est conviviale et l’essentiel est rassemblé dans le menu Général (nombre de règles en cours, statistiques, tâches). L’autre onglet par lequel vous risquez fort de passer est celui des Statistiques qui résument très bien l’activité de la machine (connexions en tant que client, en tant que serveur, connexions locales et LAN, applications autorisées et les plus bloquées).

ashamfirewall01   ashamfirewall02

Des outils complémentaires utiles... mais pas à tous !

Il faut se rendre dans Règles pour créer, modifier ou supprimer vos règles de filtrage. Certaines règles doivent être éditées plusieurs fois afin de répondre à vos instructions (dysfonctionnement sous Seven ?). Si vous êtes familier avec les pare-feux, alors il n’y a rien de complexe et tout est très classique dans la mise en œuvre. Tous les évènements sont consignés dans le journal (connexions surveillées, locales et Internet). Vous disposez en outre d’outils de monitoring tels que Manager AutoStart (programmes au démarrage de Windows), Processus système (liste les processus en activité), d’un Nettoyeur Internet (traces de navigation) et d’IP Spam Blocker (bloque les fenêtres publicitaires).

ashamfirewall03   ashamfirewall04

Version : 1.20
Site de téléchargement

+ Les plus
  • Idéal pour les utilisateurs sous Windows XP
  • Interface agréable avec mode facile ou expert
  • Création de règles pour applications, ports, réseau local, Internet...
  • Statistiques, journal, surveillance des processus
- Les moins
  • Dysfonctionnements des règles de filtrages sous Windows 7
  • Condamne radicalement l'accès au réseau sans raison valable !
  • Pas de mises à jour du firewall depuis un bon moment déjà !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #868571
Puisqu'on est dans le gratuit, j'aurais personnellement aimé que le PareFeu qui est ntégré dans Windows soit inclu dans votre comparatif. J'ai utilisé Zone Alarm pendant des années jusqu'au jour où il est devenu une source de conflits pour certaines de mes applications. Puis j'ai essayé Comodo que je n'ai pas réussi à configurer. Je me suis finalement rabattu sur Le PareFeu de Windows pour la simplicité qu'il m'offrait, sachant qu'au besoin, je peux lui dicter des règles de conduite en me rendant dans ses propriétés avancées. Ma question: avec le Parefeu intégré dans Windows, suis-je aussi bien protégé qu'avec les vainqueurs de votre comparatif? Après tout, pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est déjà inclus dans le système d'opération? Malheureusement, votre comparatif n'a pas répondu à cette question élémentaire. :?
Le #909851
Bonjour à tous,
Zopolo, n'espère pas une réponse à ta question, car, d'après ce que j'ai lu, GNT a testé l'interface, la création de règles personnalisées, etc, mais pas l'EFFICACITE des pare-feux.
C'est pourtant la base ...

Le #938511
D'apres mes souvenirs, windows ne gére que les instances entrantes et pas les sortantes....non?
Ce n'est donc qu'un demi-parefeu
Le #953641
morgane233 a écrit :

D'apres mes souvenirs, windows ne gére que les instances entrantes et pas les sortantes....non?>Ce n'est donc qu'un demi-parefeu


Entrant et pas sortant ça c'était pour Xp!!
Le #986611
Hé ! Les gens de GNT ! Vous êtes là ???

Je vois des questions très pertinentes dans les précédant commentaires, mais vous n'y répondez pas !

J'ai un autre problème à poser : de tous ces Pare-Feux cités, très peu sont compatibles avec Windows7... Du moins selon Clubic. Pour un comparatif fait il y a six mois, c'est pas terrible !

Je suis actuellement avec ZoneAlarm, nouvelle version (10.2.47.000), mais en désactivant l'antivirus puisque j'ai déjà Avast. C'est un peu le bazar... Qu'en pensez-vous?
Le #1004182
Personnellement j'utilise depuis plusieurs années les logiciels microsoft gratuits avec Windows 7 (Microsoft Essential comme anti-virus et le pare-feu de windows 7) et j'en suis parfaitement satisfaits sur toutes mes machines même avec celle que j'ai dédié à la visite des sites "non sûrs".
Ces logiciels s'intègrent parfaitement au système et ne provoquent aucun ralentissements et jusqu'à présent ils n'ont rien laissé passé d'indésirable.
J'apprécie également qu'ils permettent qu'on reprenne facilement la main lorsqu'on veut accepter un fichier ou l'installation d'un programme qu'on connait parfaitement mais qui peut être vu à tort comme un virus (par exemple lorsqu'une de ses fonctions est de faire des modifications bien précises dans la base de registre).


Le #1004472
Il est vrai que le pare-feu intégré à Windows "MpsSvc" a bien évolué depuis sa première édition sous Windows XP.
A l'époque, il avait très vite été considéré comme une vrai passoire.
Mais depuis Windows Vista puis Windows 7, il semble que ce pare-feu est bien évolué. Il filtre maintenant le traffic entrant tout comme le traffic sortant.
Sous Windows 7 il est plus souple et plus facile d’utilisation que dans ses versions précédentes (XP et Vista).
Dommage que ce comparatif de generation-nt n'intègre pas le pare-feu intégré à Windows 7 afin de comparaison.
Le #1045882
J'avais Zone Alarme.. j'ai dû l'enlever trop lourd pour mon vieux PC, j'ai eu Comodo, ça fonctionnait bien mais au fil des mises à jour , pareil, trop lourd.
Là j'ai PC Firewall, j'en suis très content , il a m^me identifié mon réseau local. C'était trop beau... aujourd'hui je reçois un message, il cesse d’être gratuit. Me voici à nouveau à devoir choisir. Je n'aime pas trop me mettre entre les mains voraces de Microsoft. Il me faut donc un Firewall simple, qui puisse peut-être reprendre les 50 applications identifiées dans PC Tools et les règles qui y figurent et qui tourne sur mon vieux Compaq XP-SP2 a1,7 Mghz

Le #1081342
Le #1081362
du concret, rien que du concret et que du concret. méthodologie, et soumit à une batterie de test en gratuit Comodo est ce qu'il vous faut. cependant au dernièr enouvelle Comodo a un gros bugs qui fait crasher seven. je l'ai désinstallé car j'ai eu moi même ce soucis, en attendant que ce bug soit vite corrigé. d'ici là me suis rabattu sur PC Tools. Quoi qu'il en soit nos amis Russes ont fait un sacré boulot je vous recommande donc de lire attentivement leur comparatif hyper concrets. traduction en francais svp>>http://translate.google.at/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.anti-malware.ru%2Fantivirus_test_zero-day_protection
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]