Comparatif : IE contre FF

Le par  |  50 commentaire(s)

Voici un comparatif qui va faire couler beaucoup d'encre et de salive.

Voici un comparatif qui va faire couler beaucoup d'encre et de salive.

ZDnet publie l'impensable combat du mal contre le bien, du libre contre le propriétaire, de Microsoft Internet Explorer contre Mozilla Firefox.

Que dire de ce comparatif si ce n'est le fait de répéter les arguments déjà rabâchés par des millions de voix à travers le monde ' En effet, ZDnet  ne se montre pas à la hauteur de la réputation qui entoure son nom et se livre à une étude peu poussée et clairement dirigée dés le début.

Si ce qui est dit n'est pas faux, on aurait probablement aimé une analyse objective et rigoureuse de ces deux logiciels qui méritent plus d'attention qu'un vulgaire arpent de forum.

Quoiqu'il en soit, je vous invite à consulter le comparatif, en fait ocnstitué de deux tests séparés intitulés "Un vrai rival pour Internet Explorer." et "Le navigateur star ne rivalise pas avec Firefox." (on a du mal à comprendre comment Firefox peut rivaliser avec IE si IE ne rivalise pas avec FF ...).


Comparatif ZDnet

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35784
Ben au moins, ils disent la vérité. FF est clairement supérieur.
Anonyme
Le - Editer #35786
C'est évident mais c'est mieux de le dire (mdr)
Le #35788
Dans la comparaison, il y a IE sp2 et firefox , mais firefox est compatibles avec les autres windows, encore un plus (multi plate formes...) !
Le #35796
Ca ne gène personne de lire que le test est dirigé est donc totalement partial ' La mauvaise fois semble envahir les anti-microsoft primaire.

J'utilise généralement Firefox, mais pour être honnète, quand je suis amené à réinstallé Windows et que j'utilise IE quelques heures (voir quelques jours), je ne le trouve pas du tout mauvais comparé à Firefox.

Le seul manque de IE est en fait une gestion des onglets.
Le #35799
Elle est ou cette mauvaise foi si ce n'est dans cette news'' J'ai pas vu désolé...
Par contre une news qui parle de "du mal contre le bien" ca s'apelle pas "diriger" l'opinion'' J'en rie encore. Vraiment c'est pas juste, pauvre petit persécuté qu'est IE... ca ferait presque pitié.
Le #35800
fireFox est clairement supérieur à Internet Explorer et, mon chèr fouloup, si tu lisais plus de news de moi, tu saurais que je suis clairement un adepte de FireFox.

Mais en l'occurence, je suis désolé mais ce comparatif est clairement dirigé dés le début et ne fait que rabâhché des arguments d'orateurs. Il n'y a aucune (ou si peu) caractéristiques techniques de comparées et l'intitulé même des tests séparés montre que le rédacteur ne s'est pas posé la question de quel est le meilleur logiciel. Ce n'est pas une démarche journalisitique.
Le journaliste dit que Firefox est meilleur, mais il ne le prouve pas, de la même façon, il aurait pu tout aussi bien dire avec la même méthode que IE est meilleure que Firefox.

c'est pas contre la copnclusion que je peste mais contre la méthode...


a bon entendeur (port) salut
Le #35801
moi je dis carte ( private joke for cr0vax )

moi je dis que firefox est nul vive IE vive la suprematie du maitre incontesté de l'informatique vive le monopole ya que ca de vrai moi j'aime windows ( private joke for charal ) ( charal le gout ' o_O )

euh bon oki je sors
Le #35811
MdR OUI j'suis avec seb et si on fesait le comite de soutien in con ditionnel de Mister Biloul :d) et pour president Akerone bouuahahahahaaaa.
J'suis entierement d'accord avec cr0vax un test qui ne demontre rien = rien
Akerone President MdR
Le #35813
que les newsers de GNT devraient faire le ménage chez eux avant de critiquer la partialité de leurs confrères de ZDNet.

C'est vraiment se foutre de la g. du monde que de reprocher aux autres ce qui est fait tous les jours sur ce site.

Oups j'oubliais, l'article penche dans la direction opposée à la votre donc ca ne vous plait pas.

Ceci dit, depuis que j'utilise Mozilla puis FF, jamais eu besoin d'anti AD ni d'antivirus sur ma machine. Et j'ai pas vu une pub chiante depuis des années.

En utilisant IE il y a 6 mois, (sur la machine d'un pote) j'ai eu 400000 popups de pub qui se sont ouvertes et j'ai eu du mal à retrouver les textes que je voulais lire au milieu des bandeaux en flash.

FF agit, pour moi, comme une bulle devant la réalité merdique d'Internet.
Le #35828
crovax entierement d accord avec toi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]