Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai !

Le par  |  6 commentaire(s)

OmniWeb (5.10.3), les espaces de travail et les onglets visuels

OmniWebOmniWeb se distingue de la concurrence avec ses "Visual Tabs" ce sont des onglets qui apparaissent au choix non pas sur le dessus mais sur le côté gauche sous forme de miniatures. Il est également possible de les afficher en mode texte (pratique lorsqu'une cinquantaine d’onglets sont ouverts !). On est habitué sous OS X aux espaces de travail. Ce navigateur gère  aussi en interne ses "workspaces". Il suffit pour cela de créer vos espaces de travail et de les nommer comme bon vous semble. Vous pouvez rassembler dans un espace de travail plusieurs onglets sur le même thème (ex : espace1 pour la presse informatique, espace2 pour le commerce en ligne, espace3 pour les forums de discussions...).

omniweb01   omniweb02

Une multitude de fonctionnalités sont encore présentes dans OmniWeb. Ad blocking pour bloquer automatiquement ou au cas par cas les fenêtres surgissantes, certains contenus Flash ou bloquer des URL (gestion de liste des URL), des fonctions sécuritaires (autoriser ou non Javascript et Java, accepter ou pas les cookies), un gestionnaire de signets personnels très poussés (étiquettes, adresse, mot-clé, notes...). Les préférences permettent de modifier l’apparence du "browser", de synchroniser vos signets avec d’autres MAC via MobileMe, d’attribuer des raccourcis à vos moteurs de recherches.

omniwebacid3test   omniwebhtml5test

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783241
Pour info, Maxthon n'utilise plus Trident et Gecko mais Trident et Webkit (très bon navigateur avec de très bonnes idées au passage)
Le #783271
Pas mal, c'est cool de parler des autres navigateur pour un fois. Hélas, j'aurais bien aimé voir SeaMonkey figurer dans ce dossier.
Le #785391
Comment peut-on charger les exe Chromium ? Sur le site en copie, on ne trouve que les sources .. .
Le #785481
Ne pas oublier de tenir compte du support HTML5 fait par ces navigateurs.
Pour cela il suffit de se rendre ici http://html5demo.braincracking.org et de naviguer sur le site avec ces navigateurs pour voir s'ils supportent les nouvelles fonctionnalités HTML5.
Le #785971
Chromium vraiment exellent, ne pas oublier de le mettre à jour avec :

http://dirhael.dcmembers.com/cnu/
ou
http://sites.google.com/site/chromeupdater/

Sinon Maxthon 3 est très prometteur.

Pour Linux Chromium et Epiphany sont exellent.
Le #1891410
on en est à maxthon 4 donc article a mettre à jour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]