Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai !

Le par  |  5 commentaire(s)

Chromium (13.0.770.0), c'est la version OpenSource de Google Chrome ainsi que les fonctionnalités à venir

ChromiumlogoChromium c'est le projet de navigateur web libre sur lequel est basé Google Chrome. Chromium est trait pour trait identique à Google Chrome excepté pour le logo bleuté, les fonctionnalités en développement qui seront à terme adoptées dans Chrome, les mises à jour plus fréquentes et la possibilité pour tout un chacun de poster ses remarques sur les bugs relevés. Google Chrome est distribué sous une licence propriétaire, Chromium est quant à lui en majeure partie sous licence BSD et pour le reste sous des licences libres. Le navigateur est compatible Linux, Mac OS X et Windows. Les points forts de ce navigateur sont le démarrage rapide, le chargement ultra-rapide des pages web, la recherche directe dans la barre d'adresses (moteur de recherche, favoris, historique),  la bibliothèque d'extensions de Chrome web store très fournie, la synchronisation de vos données personnelles avec votre compte Google (applications, mots de passe, favoris, extensions), la navigation par onglets et la navigation privée, le changement immédiat de thème d'habillage.

chromium01   chromium02

Parmi les autres points clés de Chromium, on peut encore citer le Gestionnaire de tâches (Task Manager) qui vous permet de mesurer en temps réel l'occupation mémoire qu'exerce chaque onglet, chaque page, chaque extension… Lorsqu'une fenêtre plante, cela n'a pas d'incidence sur les autres, autrement dit, en pratique, la navigation n'est pas perturbée. La technologie de la navigation sécurisée vous prévient lorsque vous êtes sur le point d'accéder à un site Web suspecté de phishing ou pouvant contenir des logiciels malveillants, les mises à jour sont automatiques et surtout transparentes. Enfin, la gestion de la confidentialité est très aboutie (cookies, images, JavaScript, Plug-ins, pop-up, localisation).

chromiumacidtest3   chromiumhtml5test

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783241
Pour info, Maxthon n'utilise plus Trident et Gecko mais Trident et Webkit (très bon navigateur avec de très bonnes idées au passage)
Le #783271
Pas mal, c'est cool de parler des autres navigateur pour un fois. Hélas, j'aurais bien aimé voir SeaMonkey figurer dans ce dossier.
Le #785391
Comment peut-on charger les exe Chromium ? Sur le site en copie, on ne trouve que les sources .. .
Le #785481
Ne pas oublier de tenir compte du support HTML5 fait par ces navigateurs.
Pour cela il suffit de se rendre ici http://html5demo.braincracking.org et de naviguer sur le site avec ces navigateurs pour voir s'ils supportent les nouvelles fonctionnalités HTML5.
Le #785971
Chromium vraiment exellent, ne pas oublier de le mettre à jour avec :

http://dirhael.dcmembers.com/cnu/
ou
http://sites.google.com/site/chromeupdater/

Sinon Maxthon 3 est très prometteur.

Pour Linux Chromium et Epiphany sont exellent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]