Comparatif outils de recherche sur disque dur

Le par  |  6 commentaire(s)

Le site Indexel.

Le site Indexel.net nous propose un comparatif fort intéressant concernant les les grands acteurs de la recherche sur le Web qui proposent des outils pour faciliter la recherche de fichiers sur les disques durs des ordinateurs personnels.

Au menu, un comparatif regroupant 5 acteurs majeurs :

  • Ask Jeeves
  • Microsoft
  • Google
  • X1 / Yahoo !
  • Copernic


"A force d'accumuler des milliers de documents de tout type sur leurs disques durs, les utilisateurs de PC finissent par ne plus s'y retrouver. Les principaux acteurs du marché de la recherche d'informations leur proposent donc depuis quelques semaines des outils qui indexent le contenu d'un disque dur et facilitent les recherches locales en prenant en compte tous les types de fichiers : Office, PDF, carnet d'adresse, e-mails, MP3, etc. Nous avons testé pour vous les cinq principaux outils : Ask Jeeves Desktop search ; Copernic Desktop Search ; Google Desktop Search ; MSN Desktop Search (Microsoft) et X1 Desktop Search, la technologie retenue par Yahoo."

 

Je vous laisse apprécier la conclusion de l'auteur :

"X1 Desktop Search se distingue nettement des autres outils, suivi par Copernic Desktop Search. Ces deux logiciels sont clairement un cran au dessus de leurs concurrents tant au niveau de leur ergonomie que du nombre de formats supportés. L'ergonomie du logiciel de Microsoft est vraiment à revoir - le lancement d'une recherche ouvre systématiquement une nouvelle fenêtre - et suffit à elle seule à exclure cet outil des logiciels à retenir".


Sans commentaire concernant l'outil proposé par Microsoft ;-)

Consulter le comparatif

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28705
"Uniquement si vous êtes fan de Microsoft." !
Le #28706
Et oui, ça arrive à tout le monde....
Le #28731
J'aime bien, c'est super objectif
Le #28770
c vrai koi lergonomy merde! marre des poissons carrés avec les yeux dans les coins
Le #28773
Ben oui, tout ça c'est bien, mais le souci, c'est que le X1 est payant.... Et google est pas mal quand même, en fonction des besoins. Une remarque sur Google : j'ai cru remarquer qu'il repérait aussi des fichiers pdf, lors de mes recherches...
Le #28783
Pourquoi ils ne parlent des outils qui existent depuis plus de 10 ans, qui ont largement fait leurs preuves et qui offrent largement plus de fonctionnalitées '

Comme locate, find, grep, sed, file et l'indispensable |
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]