Comparatif de picoprojecteurs multimédias

Le par  |  0 commentaire(s)

Acerk114Lorsque l'on inspecte le robuste et élégant petit boîtier noir verni du Acer K11 (122 x 116 x 42,5 mm pour 0,61 kg), on est loin de s'imaginer du potentiel technologique qu'il recèle. La résolution native du périphérique DLP avec éclairage LED (30 000 heures) est de 858 x 600 (SVGA), pour une luminosité de 200 ANSI Lumens. La connectique est extrêmement complète puisqu'on y retrouve en sources d'entrées vidéo, un port HDMI (Vidéo, Audio, HDCP), un port VGA (D-sub),  une entrée composite, un port USB standard (type A) et un lecteur de cartes mémoire SD (SDHC y compris). Nous avons relié le port HDMI depuis notre PC, pour atteindre sur le K11 une résolution HD TV 1080p en 1980 x 1080 à 60 Hz (compressée), le résultat est bluffant ! La plupart des réglages sont automatisées mais il faut procéder à la mise au point manuelle via la couronne de réglage. Selon la distance face au mur, on obtient au maximum avec un recul de 3,40 m en 16:9 une diagonale de 60" (152 cm) et en 4:3 une projection de 66" (168 cm). Acer a mis en ligne un utilitaire pour calculer votre rapport distance/taille image.Acerk11 (5)

Les menus de réglages sont entièrement pilotés par la télécommande extra plate (85 x 40 x 0,7 mm) et multidirectionnelle c’est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de la pointer vers le K11 pour qu'elle réagisse. On valide un type d'affichage selon son usage parmi, le mode lumineux, présentation, standard, vidéo, image, jeux ou utilisateurs avec vos réglages personnalisés. Le K11 en mode vidéo est à 29 dBA et dans les autres modes à 33 dBA. Les 4 dBA supplémentaires se font réellement entendre. Dans la majorité des modes, nous le trouvons relativement bruyant. Même notre projecteur home cinéma Sanyo PLV-Z5 est plus silencieux avec 22 dBA en mode Eco et 27 dBA en mode normal !
Acerk11 (1)

Le K11 dispose de tous les réglages classiques (luminosité, contraste, température de couleurs, gamma, trapèze, projection sur support, au plafond…) mais l'utilisateur appréciera tout particulièrement la fonctionnalité qui permet de préciser la couleur de son mur de projection (blanc, vert, bleu rouge, noir) et qui procède aux réglages automatiquement en conséquence. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir forcément un mur blanc !
Acerk11 (2)En liaison avec une carte SD ou via le port USB, le menu OSD multimédia est une réussite. Pour les médias insérés, seule la FAT32 est acceptée. Du coup, si vous disposez d'un rip Blu-ray de 15 Go… il faudra le diviser en plusieurs parties. De plus les sous-titres ne sont malheureusement pas de la partie ! Le haut-parleur intégré d'1Watt délivre un son suffisant pour une petite pièce. La puce de décodage du K11 décode rapidement et fidèlement les MJPEG, MPEG-4 SP, H263, H264, AVI, MOV, 3GP, les fichiers audio PCM, ADPCM, WMA , OGG, MP3 et les photos JPEG et BMP. Au final, ce produit est excellent pour un particulier ou un professionnel en déplacement.

acermenu1   acermenu2


Site constructeur
Meilleur prix avec notre comparateur en ligne

+ Les plus
  • Polyvalent et idéal pour un usage professionnel et multimédia (jeux, vidéo, présentation)
  • Qualité d'affichage texte et vidéo remarquable
  • Diagonale de projection maximale 16:9 de 60" (152 cm)
  • Connectique complète (HDMI, VGA, USB, port SD, entrée audio)
  • Compatible NTSC/PAL/SECAM HD TV 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p
  • Haut-parleur intégré très convenable
  • 5 choix de couleurs selon le mur de projection
  • Menu et lecteur multimédia (MPEG-4, H263, H264, AVI, MOV, OGG, 3GP, WMA, MP3, JPEG…)
- Les moins
  • Relativement bruyant
  • 2 min de refroidissement après extinction
  • Mise au point manuelle
  • Pas de support des sous-titres
  • Consommation 81 Watts

Dans le même style
  • Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !
    Le webmail autrement dit le service de messagerie web, vous permet de réceptionner et d'envoyer vos courriers électroniques par le biais de n'importe quel navigateur Internet (ou depuis un client e-mail), n'importe où dans le monde, de ...
  • Test et comparatif de 6 disques durs externes
    Les disques durs externes sont très pratiques en permettant de transporter vos données sensibles et autres fichiers personnels, en dehors de votre PC ou Mac. Pratique également en cas de crash système ! Ils sont mobiles et disposent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]