Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test

Le par  |  3 commentaire(s)
Magellan2Le Magellan Maestro 4245 est un PND à l'aspect très sobre sans boutons et 100 % tactile, nous le conseillons pour les débutants ! Il est léger et tient dans la poche d'une veste. L'écran de 4,3" (10,42 cm) est parfaitement bien éclairé et d'une définition saisissante. Afin d'éviter les rayures, il faudra profiter de la pochette de transport fournie. Les premiers points qui attirent ici l'attention sont l'affichage Trueview (2D ou 3D) et le menu de navigation d'une simplicité déroutante.

Pour le calcul d'itinéraire, on apprécie la sensibilité de la puce GPS et surtout les barres d'état (orange ou vert) des satellites. Toute l'Europe figure en mémoire interne, le port mémoire SD est donc libre. On navigue en saisissant le nom de la ville, le code postal, via son carnet d'adresses, au centre ville ou via un point d'intérêt. Les itinéraires sont, le plus rapide, le plus court, sans autoroutes ou au contraire en les privilégiant, et, avec ou sans péages.

Les POI sont variés et redoutablement bien détaillés (enseignes commerciales, nom des banques, nom des stations essence) avec un raccourci pour le service auto & réparation le plus proche en cas de panne !
Avec 48 catégories et plus d'1 million d'autres disponibles sur le site ou via le guide Marco Polo (payant), il y a largement de quoi faire... En activant tous les POI, la carte très détaillée n'est pas le moins du monde ralentie, ce qui est très appréciable.

L'info trafic est inclus dans le prix, il est gratuit et à vie. Parmi les autres fonctions du Maestro 4245, on ne citera pas les fonctions multimédias absentes. En revanche, l'appariement à un téléphone Bluetooth est de la partie (appel mains-libres, récupération des contacts, SMS).


+ Les plus
  • Facilité d'utilisation et menus rapides
  • Affichage Trueview excellent
- Les moins
  • Pas de navigation piétonne ou cycliste
  • Pas de fonctions multimédias

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #225351
Bonjour à tous,
propriétaire d'un GPS Chicago 9000 depuis juin 2007, je tiens à faire connaître que Route 66 n'ai pas à la hauteur de ses ambitions. La mise à jour des radars (prévue lors de l'achat et toujours d'actualité sur le site) n'est plus possible depuis au moins le 21 avril 2008. Aucune information sur la remise en état de service n'est disponible.
Le Maxi est en retrait au point de vue performances par rapport à la gamme Chicago !
Je déconseille tout achat chez ce constructeur tant que sa politique commerciale ne sera pas clairement établie.
Le #225901
Quand je vois le Magellan vainqueur qui n'est que l'évolution du Thomson 420 (une catastrophe) avec enfin, un bon logiciel de navigation c'est fois ci ...

Reste à vraiment tester sur route.
Le #275321
Y a t'il une catégorie de GPS qui fait un choix d'itinéraire en différenciant un trajet "sans autoroute" et "sans péage" ?
Le second choix faisant naturellement passer par les voies autoroutes gratuites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]