Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test

Le par  |  3 commentaire(s)
MioSur l'aspect esthétique du DigiWalker C620, il y a peu à dire, le boîtier noir et gris est épuré de tout bouton de contrôles. Tout se déroule sur l'écran tactile, les novices s'y feront aisément.

Calculer un itinéraire revient classiquement à sélectionner une adresse, un favori, un POI, puiser dans l'historique des destinations parcourues ou entrer des coordonnées GPS. Avec Outlook Sync l'appareil est même capable de récupérer toutes les adresses de vos contacts Outlook XP / 2003 / 2007, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

 L'application MioMap2008 affiche systématiquement les trois parcours à l'écran (rapide, court, économique). Cela évite de calculer trois simulations distinctes. On voit directement le kilométrage et le temps prévu et il ne reste plus qu'à faire son choix en conséquence ! La signalétique des POI est exemplaire et très parlante. En fait, les centres d'intérêts sont volontairement les mêmes que ceux que l'on croise sur la route, logo blanc sur fond bleu. Par exemple, pour un restaurant, la fourchette et le couteau, pour un parking le " P " majuscule, pour un hôtel le " H "...

Le passage d'un menu à l'autre est extrêmement rapide et la cartographie avec ses monuments en 3D splendide. La version C620T propose l'info trafic en temps réel (TMC). Ici, on a le droit au MP3 et aux photos JPEG, ainsi qu'à un 1 an de mise à jour des emplacement des radars. Le module de téléphonie mains-libres BT est l'un des rares à réussir l'importation de l'annuaire de votre GSM.

Les seuls défauts de ce produit sont le passage obligatoire par le site Mio pour les " updates " POI et radars, la prise casque au format 2,5 mm en lieu et place du traditionnel 3,5 mm et le fait que le haut-parleur sature vite dans les aigus.


+ Les plus
  • Calcul simultané de 3 itinéraires
  • Cartographie et monuments en 3D
  • Compatibilité totale BT et annuaire téléphonique
- Les moins
  • Impossibilité d'importer radars et POI tiers
  • Haut-parleur " criard " et trop dans les aigus
  • Pas de chargeur secteur

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #225351
Bonjour à tous,
propriétaire d'un GPS Chicago 9000 depuis juin 2007, je tiens à faire connaître que Route 66 n'ai pas à la hauteur de ses ambitions. La mise à jour des radars (prévue lors de l'achat et toujours d'actualité sur le site) n'est plus possible depuis au moins le 21 avril 2008. Aucune information sur la remise en état de service n'est disponible.
Le Maxi est en retrait au point de vue performances par rapport à la gamme Chicago !
Je déconseille tout achat chez ce constructeur tant que sa politique commerciale ne sera pas clairement établie.
Le #225901
Quand je vois le Magellan vainqueur qui n'est que l'évolution du Thomson 420 (une catastrophe) avec enfin, un bon logiciel de navigation c'est fois ci ...

Reste à vraiment tester sur route.
Le #275321
Y a t'il une catégorie de GPS qui fait un choix d'itinéraire en différenciant un trajet "sans autoroute" et "sans péage" ?
Le second choix faisant naturellement passer par les voies autoroutes gratuites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]