Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test

Le par  |  3 commentaire(s)
Navigon1Le Navigon 7110 est un produit qui se démarque par son écran 4,8", aux rebords noir vernis comme beaucoup d'autres modèles. Il dispose de Windows Mobile 5.0, et d'un processeur cadencé à 400 MHz.

Parmi les choix possibles on retrouve la saisie d'une nouvelle destination (adresse, POI), votre carnet de destinations, le retour à la maison, les commandes vocales et l'accès direct aux stations essence, parking et restaurants. L'écran est très bien éclairé et jouit d'une bonne définition en 480 x 272 pixels. Tout est en 3 dimensions avec RealityView et cela simplifie grandement l'aperçu qui du coup en devient naturel.

La commutation en affichage 2D ici n'est pas un luxe et permet de " booster " l'affichage. En effet, en agglomération avec beaucoup d'alternatives pour atteindre sa destination et des POI à n'en plus finir, le Navigon  affiche un temps de décalage plutôt gênant. Le processeur de la version 8110 cadencé à 533 MHz et  son accélérateur graphique n'aurait pas été de trop !

Les instructions vocales sont clairement audibles et la voix du copilote omniprésente est amplifiée. Cela pourrait gêner certains conducteurs, mais ce n'est pas le cas car les commentaires sont dispensés uniquement lorsque cela est utile. Les autres fonctions sont la possibilité de coupler un téléphone BT, l'info trafic TMC, un pied de fixation imposant et robuste et une sacoche de transport en velours.


+ Les plus
  • Interface 3D réussie
  • Commandes vocales
  • Qualité du pied de fixation
- Les moins
  • Temps de latence menus et calculs
  • Pas de fonctions multimédias

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #225351
Bonjour à tous,
propriétaire d'un GPS Chicago 9000 depuis juin 2007, je tiens à faire connaître que Route 66 n'ai pas à la hauteur de ses ambitions. La mise à jour des radars (prévue lors de l'achat et toujours d'actualité sur le site) n'est plus possible depuis au moins le 21 avril 2008. Aucune information sur la remise en état de service n'est disponible.
Le Maxi est en retrait au point de vue performances par rapport à la gamme Chicago !
Je déconseille tout achat chez ce constructeur tant que sa politique commerciale ne sera pas clairement établie.
Le #225901
Quand je vois le Magellan vainqueur qui n'est que l'évolution du Thomson 420 (une catastrophe) avec enfin, un bon logiciel de navigation c'est fois ci ...

Reste à vraiment tester sur route.
Le #275321
Y a t'il une catégorie de GPS qui fait un choix d'itinéraire en différenciant un trajet "sans autoroute" et "sans péage" ?
Le second choix faisant naturellement passer par les voies autoroutes gratuites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]