Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test

Le par  |  3 commentaire(s)
Route66Le boîtier noir et aluminium épuré de 4,3" du Route66 Maxi Europe est très réussi. Ce PND est idéal pour une première acquisition, il vous mènera là ou vous voudrez mais il ne faudra pas en demander plus.

Hormis le bouton marche/arrêt, il n'y a pas un seul bouton, nous sommes en présence d'un 100 % tactile ! Toute la base de données des cartes européenne est groupée. Du coup, quand on saisit le nom d'une ville, et si celle-ci existe dans plusieurs pays, ceux-ci seront aussi affichés. Un filtre des cartes par pays aurait donc été bienvenu pour perdre moins de temps. On peut naviguer par favoris, historique, POI, contacts et en entrant la latitude / longitude (modes rapides ou courts pour piétons, voitures et camions).

Le mode de navigation par coordonnées GPS est de plus en plus utilisé par certaines enseignes commerciales et est bien plus rapide et précis que la saisie de l'adresse pour arriver à destination, surtout lorsqu'un numéro de rue récent n'est pas référencé dans la carte. Le menu de navigation en plus d'être très réussi (icônes, choix des couleurs) est extrêmement véloce. Le Route 66 Maxi Europe cadencé à 266 MHz est beaucoup mieux optimisé que d'autres concurrents à 400 MHz !

En matière de plus, on peut tout juste parler de la fonction d'affichage des photos. Ce produit figure parmi les moins chers mais il faut aussi préciser que le futur acquéreur devra faire l'impasse sur l'info trafic en temps réel (TMC), le BlueTooth et se débrouiller tant bien que mal avec un pied de fixation aux allures de gadget.
+ Les plus
  • Calcul de navigation et menus véloces
  • Ecran de 4,3" pour un prix minimum
  • Logiciel convivial et esthétique
- Les moins
  • Pas de TMC ni de bluetooth
  • Pas de lecture de MP3
  • Pied de fixation minuscule

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #225351
Bonjour à tous,
propriétaire d'un GPS Chicago 9000 depuis juin 2007, je tiens à faire connaître que Route 66 n'ai pas à la hauteur de ses ambitions. La mise à jour des radars (prévue lors de l'achat et toujours d'actualité sur le site) n'est plus possible depuis au moins le 21 avril 2008. Aucune information sur la remise en état de service n'est disponible.
Le Maxi est en retrait au point de vue performances par rapport à la gamme Chicago !
Je déconseille tout achat chez ce constructeur tant que sa politique commerciale ne sera pas clairement établie.
Le #225901
Quand je vois le Magellan vainqueur qui n'est que l'évolution du Thomson 420 (une catastrophe) avec enfin, un bon logiciel de navigation c'est fois ci ...

Reste à vraiment tester sur route.
Le #275321
Y a t'il une catégorie de GPS qui fait un choix d'itinéraire en différenciant un trajet "sans autoroute" et "sans péage" ?
Le second choix faisant naturellement passer par les voies autoroutes gratuites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]