Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test

Le par  |  3 commentaire(s)
TakaraLe boîtier du Takara Nomade GP43 est un subtil mélange de plastique verni et de caoutchouc antidérapant, pour une meilleure prise en main.

Le menu du logiciel de navigation Destinator qui s'affiche sur l'écran de 4,3" est il faut l'avouer, plutôt minimaliste. Lorsque l'on planifie un itinéraire tous les choix possibles sont là. Par adresses (ville, code postal, rues transversales), lieux récents dernièrement visités, favoris, la gestion des étapes et les POI. Avec plus de 50 catégories, ces derniers sont très nombreux et en plus des classiques tels que les concessions automobiles, stations d'essence, gares routières, on en retrouve de plus singuliers, très pratiques (cinéma, mairie, domaine viticole, casino, bowling…).

L'ergonomie du menu de navigation est discutable et il faut parfois chercher dans le sous-menu du menu celle que l'on convoite. L'affichage est possible entre 2D et 3D. Malheureusement, la 2D est si illisible qu'on l'évitera sans regrets.

Les fonctions supplémentaires sont nombreuses avec le tout multimédia, audio, photo, vidéo et un jeu vidéo pour parfaire sa mémoire. Etant donné que la carte mémoire SD ne dispose que d'1Go, il faudra investir en urgence dans une capacité supplémentaire pour profiter de votre bibliothèque MP3 ou photos. Les mises à jour des radars sont gratuites et faciles à installer, il suffit de copier les BMP et DAT sur la carte. L'antenne GPS filaire fournie permet une sensibilité accrue (tunnel).

C'est en somme un produit facile d'accès mais au rapport qualité / prix contestable.
+ Les plus
  • Affichage 3D de bonne facture
  • Richesse des POI
- Les moins
  • Pas d'info trafic TMC
  • Pas de liaison Bluetooth avec GSM
  • Poids élevé du GPS

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #225351
Bonjour à tous,
propriétaire d'un GPS Chicago 9000 depuis juin 2007, je tiens à faire connaître que Route 66 n'ai pas à la hauteur de ses ambitions. La mise à jour des radars (prévue lors de l'achat et toujours d'actualité sur le site) n'est plus possible depuis au moins le 21 avril 2008. Aucune information sur la remise en état de service n'est disponible.
Le Maxi est en retrait au point de vue performances par rapport à la gamme Chicago !
Je déconseille tout achat chez ce constructeur tant que sa politique commerciale ne sera pas clairement établie.
Le #225901
Quand je vois le Magellan vainqueur qui n'est que l'évolution du Thomson 420 (une catastrophe) avec enfin, un bon logiciel de navigation c'est fois ci ...

Reste à vraiment tester sur route.
Le #275321
Y a t'il une catégorie de GPS qui fait un choix d'itinéraire en différenciant un trajet "sans autoroute" et "sans péage" ?
Le second choix faisant naturellement passer par les voies autoroutes gratuites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]