Stockage de fichiers en ligne : test de 10 services gratuits

Le par  |  10 commentaire(s)
Test : 10 espaces de stockage en ligne gratuits drivedisklog

Stocker et retrouver à tout moment des fichiers en ligne est devenu une affaire aisée pour chacun, et surtout, cela ne nécessite pas de compétences techniques. Grâce à notre sélection de sites d'hébergement de fichiers en ligne permanents et gratuits, vous pourrez envoyer et récupérer tous types de contenus sur votre disque dur virtuel pour un total confortable de 1 à 25 Go d'espace !

stockageonlintro1Objectif ? Stocker et retrouver des fichiers personnels en ligne !
Il y a plusieurs solutions pour héberger vos données personnelles en ligne et pouvoir y accéder de n'importe où et à n'importe quel moment, un stockage en réseau NAS, l'espace perso que vous alloue votre FAI, Filezilla Server… Aujourd'hui, nous vous proposons des solutions simples et abordables à tout un chacun, avec les espaces de stockage en ligne gratuits. Après avoir créé votre compte en moins d'une minute, ces espaces virtuels vous permettront d'envoyer et de télécharger vos documents bureautiques, fichiers audio, photos, vidéos.

Vos fichiers sont hébergés en permanence
Parmi la multitude de sites d'hébergement existants, nous stockageonlintro2en avons retenus neuf, comportant des espaces gratuits et illimités, à choisir en fonction de vos besoins. De 1 à 2 Go pour de petits fichiers et des photos (Freedrive, WooFiles, IDrive, DropBox, ZumoDrive), de 5 à 10 Go pour des fichiers multimédias (OpenDrive, eSnips, Humyo) et de 7 à 25 Go pour davantage de fichiers ou des fichiers plus volumineux (Gspace ou GMail Drive Shell Extension, Windows Live SkyDrive). Attention, même si certaines solutions proposées permettent le partage de fichiers entre amis, ce n'est pas l'objectif que nous visons dans ce dossier. Pour cela, nous vous invitons plutôt à vous diriger vers les sites d'échanges de fichiers ponctuels comme RapidShare, MediaFire, Megaupload, Filefactory, File Dropper, File Savr, http://dl.free.fr et les autres.

Quels systèmes d'exploitation sont concernés ?
La plupart des solutions que nous avons testées ici concernent les environnements Windows XP, Vista et Seven, également MAC OS X et GNU/Linux. En revanche, les modules dédiés qui s'installent sur votre machine et qui permettent l'accès direct à votre lecteur virtuel sont généralement pour Windows ou MAC. Si vous êtes un utilisateur de la distribution la plus populaire du moment Ubuntu (12 millions d'utilisateurs tout de même), songez au service Ubuntu One avec ses 2 Go pour Ubuntu 9.04 et versions supérieures.

stockageonlintro4   stockageonlintro5

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646431
moi j'utilise le serveur ftp Free
Le #646561
Il en existe un autre très sympa ...
il s'agit de "Syncplicity" (http://www.syncplicity.com/)

Il permet de synchroniser des répertoires en automatique sur le cloud.
De plus, on a par défaut 2Go mais on peut gagner de l'espace gratuitement en invitant des amis ...
Le #646821
C'est pas un peu risqué de conseiller gdisk sachant que ce n'est pas un système prévu pour ça ; google risque un jour de bloquer cet usage !...
Le #647671
il aurait été utile de
1- lister les protocoles qui peuvent être utilisés pour accéder aux fichiers
ftp / http / webdav / montage windows ou unix / client propriétaire si on peut l'utiliser sur un Ipad / Iphone / Android
ca permet de savoir si ce va marcher du travail / de chez Mac do /...
Si ca peut marcher avec des Webos

2- Dans un dossier lié, proposer/tester des outils de synchronisation entre ces disques virtuels et un disque physique


Le #648231
C'est bien présenté mais il aurait été judicieux de les tester comme dit plus haut, la fiabilité, les transferts, les protocoles, le chiffrement, les sauvegardes car envoyer ses fichiers persos sur le web, ça n'a rien d'aussi simple que de créer un lecteur réseau Z.
Dire certains gratuits deviennent payants, ça ne suffit pas. lesquels ?

Moi j'utilise ma box free et mon serveur perso @ home. le soucis si ça tombe en panne c'est la merde donc en complément j'utilise Ubuntu one et non pas sky de microsoft ou gmail car la neutralité et la fiabilité peuvent faire défaut et je tiens à ma vie privée...
Le #648821
gDisk pour O X plante sous Snow, pour moi.

J'utilise DropBox en version 50 gigas.
Une chose vraiment intéressante avec DropBox c'est de pouvoir placer,par exemple, un fichier Photoshop, et de travailler à 2 ou plus sur le même fichier. Les changements sont font quasi instantanément. Plus besoin d'envoyer le fichier via mail et d'attendre la réponse pour voir les modifications. Il est clair que avec une connexion fibre on peut même envisager de travailler des fichiers plus gros type Final Cut.
Le #649121
Pour aller (beaucoup) plus loin dans l'utilisation de Dropbox, rendez vous sur : http://wiki.dropbox.com/
Vous y apprendrez (entre autres) à personnaliser votre Dropbox, prendre le contrôle de votre PC à distance, synchroniser une clé USB (toujours utile si vous n'avez pas de connexion internet), synchroniser vos mots de passes, mais aussi d'augmenter la sécurité de vos données... et plein d'autres trucs et à astuces et pour tous les niveaus.
De plus, si vous parrainez cela vous permet de passer de 2 Go à 10Go par tranche de 250Mo. A l'inverse, si vous êtes parrainé vous gagnez 250Mo, soit 2.25 Go.
Un petit essai ? Pour créer votre compte, vous pouvez vous inscrire via mon parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTE2ODc1Mzk
Nous y gagnerons tous les deux 250Mo.
Le #667041
il existe aussi des services français comme MyArchiveBox. L'espace est illimité avec en prime la numérisation gratuite de vos documents. http://ow.ly/283pX
Le #719911
Il existe aussi Sécuzen, société de sauvegarde à distance française, qui propose une offre de 2Go gratuite...
http://www.secuzen.fr
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #724031
Il y a aussi Wuala, de Lacie, qui propose un stockage redondant. L'espace gratuit est de 1Go mais on peut en gagner en invitant des amis (500Mo par parrainé dans la limite de 6Go), et surtout on peut en gagner beaucoup plus en échangeant de l'espace (par exemple, si on laisse le logiciel stocker 100Go de données des autres - cryptées - et qu'on est connecté 50% du temps, on gagne 50Go de stockage)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]