Comparatif de tablettes électroniques tactiles : pour tous les goûts !

Le par  |  2 commentaire(s)

Le 7" ne serait-il pas le bon compromis pour une tablette électronique ?

L'Archos 70 Internet tablet que nous avons également testé est une ardoise électronique de 7" en 16:9 et en résolution 800 x 470 pixels. Ce qui plaît aux premiers abords, c'est son poids très approprié pour un usage nomade. C'est véritablement la tablette de 300 grammes, (soit moitié moins qu'un iPad) ultra-mince, à emporter partout avec soi ! Quel dommage que la batterie extra-plate que l'on voit distinctement au dos du périphérique ne soit pas amovible. Du point de vue de la finition, nous sommes un cran en dessous de l'iPad, il faut bien l'avouer, avec une coque associant plus de plastique que d'acier inoxydable, des boutons de contrôles dont les cliquetis se font entendre…. Les haut-parleurs stéréo sont situés de part et d'autres de l'écran. Mais hélas, c'est également ici qu'atterriront vos pouces lors de la prise en main. Pour le point de vue pratique, on apprécie grandement la mini-béquille pour disposer la tablette à la verticale (cadre photo, visualisation de Divx…).

A70it_two_views   A70it_hd_video_serie

Port SD, USB, HDMI, webcam tout y est !

La tablette Archos, c'est au choix 8 Go en mémoire flash ou une version disque dur 250 Go. Et, si cela ne suffisait pas, sachez qu'un micro SD Slot (SDHC compatible) est présent ! Du point de vue de la connectique, on note la présence d'une webcam VGA très moyen de gamme pour vos t'chats vidéo. Le reste est impeccable avec des haut-parleurs très satisfaisants, un port micro USB 2.0, une prise casque et même un port mini HDMI (720p maximum) pour la liaison vers un téléviseur, un vidéoprojecteur ! Pour le reste, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 2.1 EDR, accéléromètre G-sensor, il ne manque qu'une puce GPS. Il n'y a pas de port 3G natif mais en reliant votre Archos 70 à votre smartphone 3G+ vous pouvez exploiter le modem de ce dernier (tethering), indépendamment du Wi-Fi donc, pour naviguer sur Internet lors de vos déplacements.

A70it_google_search   ARCHOS_70_it_back_1

AppsLibs en lieu et place de l'Android Market mais le résultat est presque le même

Comme la plupart des tablettes du marché, c'est une puce à 1Ghz qui permet de tirer parti des applications. Ici, nous sommes sous un périphérique Android (2.2 Froyo). Les protocoles Samba et UPnP sont supportés. Ce point très pratique vous permettra de streamer n'importe quels contenus multimédias depuis votre ordinateur ou votre serveur de fichiers, sans avoir à le stocker en mémoire donc. L'Archos 70 est le champion de la lecture tous codecs confondus avec les MPEG-4 HD, H.264 HD, WMV9/VC1, AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, MPG, PS, TS, VOB, FLV, RM, RMVB, ASF, 3GP…. Notez également que la prise en charge des sous-titres SRT, SSA, SMI, SUB est assurée.

Concernant les applications, il faut en passer par AppLibs, une surcouche d'Android Market en quelque sorte, mais toutefois moins fournie en applications que le store officiel. Vous retrouverez donc avec plaisir un large choix pour les apps, très faciles à installer bien entendu (réseaux sociaux, jeux 3D, communication, livres, multimédia, santé…). Le périphérique est à 256,69 € pour la version 8 Go et 314,34 € en 250 Go, des tarifs constructeurs très agressifs !

A70it_bluetooth_3g_internet      A70it_dual_nytimes

Site constructeur
Archos 70 Internet Tablet au meilleur prix avec notre comparateur

+ Les plus
  • Format idéal pour une tablette électronique
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Netteté et luminosité de l'écran TFT 7" (800 x 480 pixels)
  • Partage de fichiers, streaming de contenus (Samba, UPnP, tethering...)
  • Connectique complète (micro SD, mini HDMI, USB, Wi-Fi n, BT…)
- Les moins
  • Béquille de soutien fragile
  • Webcam/Appareil photo moyen de gamme
  • Appslib bien moins fourni en applications qu'Androit Market
  • Haut-parleurs situés à l'emplacement des mains

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #752351
Une petite précision concernant l'archos.
Depuis quelques jours, l'Android Market est accessible à partir du navigateur sans avoir besoin de "bidouiller" la machine avec un package officieux.
Le #753501
Quand on a goûté à Android, difficile de retourner chez Apple et sa prison dorée (façon carte gold dès qu'on veut une appli qu'on trouve gratuitement pratiquement partout ailleurs).

Par contre en finition et ergonomie ils restent en tête (la dalle de l'iPad est sublime).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]