Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !

Le par  |  9 commentaire(s)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805581
Dossier intéressant, mais incomplet. Récemment, j'ai cherché un nouveau webmail, quand celui que j'avais, GMX.fr, nous a annoncé qu'ils nous offraient plein de nouveautés (espace illimité, etc.)... qu'ils étaient obligé de compenser par de la pub. Je leur ai dit Ciao !
Et en analysant tous les webmails que vous détaillez et d'autres, je me suis aperçu que l'on est face à une équation : gratuit = pub + non respect de la vie privée. D'autant plus que 4/5 des webmails proposés sont américains, et soumis comme tels à la loi Patriot Act. Comme ce qui me préoccupe, ce n'est pas d'avoir une jolie interface et plein de fonctionnalités qu'en général on n'utilise qu'une fois pour tester, mais d'être sûr de la sécurité et de la confidentialité de ma correspondance privée, j'ai choisi un webmail associatif, payant forcément puisque ne vivant que de ses membres (mais on paye en fait ce qu'on veut : "hébergement mail à prix libre" ).
A chacun de voir, car le gratuit ne l'est souvent qu'en apparence.
Le #805661
Comme ci-dessus, dossier intéressant mais incomplet, notamment pour la poste.
J'utilise un couple laposte - gmail.
La poste offre la pérennité de l'adresse mail (service qui n'est pas une multinationale à l'étranger), et certaines confirmations se font par courrier papier (si tu oublies ton mot de passe, tu peux te le faire envoyer par courrier). C'est une sécurité pour les personnes qui ont besoin d'une adresse "sûre".
De plus, le service offre des alias qui redirigent vers la même adresse, ainsi qu'une redirection gratuite vers d'autres boîtes mail.
Le #805671
Je me demande quand Laposte.net se mettra au HTTPS histoire d'éviter se faire piquer son mot de passe sur une borne wifi en vacances. Non ?

Le #805711
"Ce webmail (AOL mail) se distingue d'emblée de ses concurrents par un point à part, la capacité de stockage est illimitée"

-->yahoo mail aussi a une capacité de stockage illimitée (en plus vous le dites vous même dans l'article)



"la capacité de stockage trop restreinte de 1 à 2 Go"

-->aaaah vraiment le "M"ail a changé... quel contraste avec il y a quelques années!!
je me souviens encore de l'annonce considérée exceptionnelle voire presque farfelue/inutile où gmail avait lancé 1Go d'espace de stockage pour ses mails pour la 1ere fois.
Comme annonce pub c'était écrit qu'on pouvait stocker les mails de toute une vie.
et aujourd'hui on considère 1 à 2Go comme capacité trop restreinte.
Et oui aujourd'hui "O"n envoie par mail des photos bmp à 2Mo alors que du jpeg à 100ko est amplement suffisant pour la plupart des photos à montrer aux contacts.

Le #806071
Quand on a un smartphone sous Android, on ne se pose même pas la question. C'est gmail point barre.
On peut tout de même utiliser d'autres web mails en complément même si je centralise tout sous Thunderbird 5 (Yahoo! et free en ce qui me concerne)
Le #808001
Pour yahoo mail, veuillez préciser si vous parler du service gratuit ou payant : les publicités que vous indiquez parmi les points négatifs sont spécifiques au service gratuit, tandis que les adresses jetables que vous notez positivement sont spécifiques au service payant. C'est bien cela, n'est-ce pas ?
Le #811151
pour ma part , j'en ai plusieurs; hotmail ; yahoo ; laposte.

mais c'est la poste que j'utilise le plus , sont système d' alias ( jusqu'a 7 ) qui permet de crée des adresses provisoire est très pratique.

hotmail ne me sert que de lien avec mes contact msn.

quand à yahoo heuuuuuuuuu , aucun commentaire , je ne m'en sert pratiquement jamais , c'est une vielle adresse créé il y a longtemps chez un pote avant d'avoir ma propre connections internet. en général c'est l'adresse que je donne pour les sites ou je vais en curieux et qui veulent a tous prix un adresse et dont je me fout éperdument.une adresse poubelle en quelque sorte
Le #1782892
Pour la sécurité, j'opterais plus pour un nom de domaine et un hébergement.
Ainsi, on peut échanger en toute sécurité si les échanges sont chiffrées.

De plus, tu ne perds jamais ton adresse de courriel puisque c'est ton domaine.
Il faut juste avoir un bon prestataire de service.

En plus, y a pas de fouille merde à la Gmail pour fouiller dans nos courriels.



Le #1848750
Bonjour, je peux conseille messagerie Zimbra.
J'utilisai Zimbra pendant 2 an et je n'ai pas des problèmes avec spam et virus. Interface est simple et épurée, il y a des vidéo appelles. Ici on peut regarder les images d'interface et les fonctionnalités:
http://www.calyce.fr/content/messagerie-zimbra-hebergee
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]