100 000 $ pour la compétition de conception environnementale

Le par  |  3 commentaire(s)
RoHS

Premier Farnell, l'un des distributeurs de composants électroniques les plus importants au monde, annonce avoir lancé une compétition majeure de conception environnementale appelée " Live Edge - Electronic Design for the Global Environment " ou une compétition de conception électronique au profit de l'environnement mondial.

RohsPremier Farnell, l'un des distributeurs de composants électroniques les plus importants au monde, annonce avoir lancé une compétition majeure de conception environnementale appelée " Live Edge - Electronic Design for the Global Environment " ou une compétition de conception électronique au profit de l'environnement mondial.


A vous de jouer
Farnell, division de Premier Farnell, prendra en charge la compétition partout en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les étudiants, universitaires et ingénieurs en électronique du monde entier sont invités à soumettre leur conception d'un produit novateur utilisant des composants électroniques et qui aurait un impact positif sur l'environnement, en augmentant par exemple l'efficacité énergétique du produit ou en réduisant les émissions de carbone. Tous les détails sont disponibles sur le site officiel de la compétition.

Le lauréat remportera un prix en argent de 50 000 dollars US, ainsi que l'appui nécessaire à l'élaboration et la production du concept gagnant. Cette assistance professionnelle, dont la valeur est estimée à 50 000 dollars US comprendra les services d'un conseiller en conception électronique qui développera le concept à partir du stade de prototype, l'assistance en matière de questions juridiques, d'enregistrement de propriété intellectuelle, de marketing et de publicité, ainsi qu'une contribution de Premier Farnell afin de garantir le financement d'investissement.

Le groupe commercialisera ensuite le produit final auprès de millions de clients à travers le monde par marketing direct, par catalogue et sur Internet.

De plus, cinq participants devraient recevoir une mention honorable, accompagnée d'un prix en argent de 5 000 dollars US remis à chacun d'entre eux. Un panel international de juges de renom sera annoncé sous peu par les organisateurs, qui comptent déjà dans cette compétition des innovateurs, des ingénieurs, des entrepreneurs, des universitaires, des leaders d'industrie ainsi que des militants de la protection de l'environnement.

Enfin, Live Edge étant axée sur le thème de l'écologie, tout se passera principalement sur le Web, afin d'éviter les voyages et transports internationaux non nécessaires. Les juges devraient par exemple conférer le prix en ligne, et il sera possible de regarder la cérémonie de remise de prix sur le site Web de la compétition.

La date limite d'inscription est le 31 octobre 2007, et les projets doivent leur parvenir avant le 30 novembre 2007. Pour participer vous devrez être âgés de 18 ans ou plus. Sachez aussi que le nom du lauréat sera dévoilé en janvier 2008, pour tous ceux qui voudraient suivre la compétition et ses résultats. Tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site web officiel de Premier Farnell, en anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171936
ils vont où les 25000 qui restent ?
Le #171942
DTC ?

J'aurai tendance à dire qu'il y a en fait 125000 $ en jeu en fait :

50 000 pour le winner, 50 000 pour soutenir le projet du winner
et 5*5000=25000 pour d'autres candidats.
Le #171957
hipparchia... dtc non, mais en effet il y a réellement 125 000 $ en jeu, mais bon communiquer sur 125 000 c'est bizarre, c'est pas un chiffre rond...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]