Compléments d'informations au sujet du service mail de Google

Le par  |  13 commentaire(s)

Nous vous avions annoncé il y a quelques temps la création d'un service mail sur Google.

Nous vous avions annoncé il y a quelques temps la création d'un service mail sur Google.

La première, et pas la moindre, des informations dont nous disposions lors de cette news était que 1 Go serait alloué par boite mail, ce qui permettrait aux surfeurs de stocker tous leurs mails durant toute leur vie, ou presque, sans souci d'espace disque.

Aujourd'hui, nous avons appris que Google comptait mettre à disposition des serveurs POP et IMAP afin que les mails soient consultables plus facilement. Cependant, il y a un mais : Cette technique entrainant un manque à gagner du fait de l'absence des "clics pub" des robots scanneraient les emails afin d'y insérer des publicitées ciblées... De plus, cette option serait payante...

A suivre

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5324
tte facon avec 1go y en a plein qui les utiliseraient pour stocker des fichiers
Le #5326
C'est net !!! C'est de la bombe de balle ! pis bon si c'est comme yahoo qui a l'époque avais rendu les pop payant alors que sa marchait tjrs !
Le #5332
Je n'utiliserai pas leur services si c'est pour avoir des bandeaux publicitaires attachés à mes mails personnels. Quant à l'espace de stockage qu'ils proposent, ça m'étonnerait fort qu'ils admettent qu'on balance un fichier joint de 100 M.o donc à ce niveau aussi, ça ne m'intéresse pas.
Le #5333
D'ici qu'avec la LEN on est meme plus le droit d'envoyer ou de recevoir d'Email, y'a des chances pour que ca tombe a l'eau ... du moins en france ...
Le #5334
Pas très confidentiel tout cela .... car tous les messages ou fichiers stockés chez Google seront "visités" pour définir quelle type de pub y joindre !
Déjà dénoncé en Hollande voir l'info Free http://actualite.free.fr/actu.pl'doc=multimedia/3_2004-04-05T232645Z_01_DEM577276_RTRIDST_0_OFRIN-INTERNET-EUROPE-COURRIER-GOOGLE-20040405.XML
de ce jour
Le #5339
Merci PapiClod ! Surtout à propos de cette info : "des copies résiduelles de messages électroniques peuvent demeurer sur nos systèmes, même après que vous les avez détruits de votre boîte aux lettres ou après la clôture de votre compte". Google mail établira un profil de votre utilisation, c'est ce que j'ai compris !
Le #5370
Mais la lecture des conditions générales d'utilisation du service réserve quelques surprises: "des copies résiduelles de messages électroniques peuvent demeurer sur nos systèmes, même après que vous les avez détruits de votre boîte aux lettres ou après la clôture de votre compte".

Google annonce également qu'il pourra analyser le contenu des messages pour y insérer des publicités ciblées et qu'il se donne le droit de recouper ensemble les "cookies" (fichiers d'information) qui enregistrent les habitudes de navigation web et de rédaction de courrier électronique des internautes.
"Il ne s'agit pas juste d'un avertissement au consommateur. Les internautes doivent se rendre compte qu'il s'agit d'une large violation des lois européennes", a déclaré Simon Davies, directeur de Privacy International.
Anonyme
Le #5372
Des robots vonts analyser les courriers afin de creer des profiles !
c'est de pire en pire !
Big brother le fait deja mais ce n'est pas pour nous pourir avec des bannieres pub !
AOL aussi le fait... a l'epoque j'etais chez AOL/NUMERICABLE, lorsque l'offre numéricable sans aol est arrivé il etait impossible d'expedier de emails directement a numericable. AOL filtrait le courrier pour ne pas perdre des clients ! le courrier partait mais n'arrivait jamais chez numéricable
Anonyme
Le #5374
Un groupe de défense de la vie privée porte plainte contre le service Gmail de Google
Par Philippe Astor
ZDNet France
Mardi 6 avril 2004

Le moteur de recherche va se diversifier dans le webmail, sur les traces de MSN et Yahoo. Mais certaines clauses de son contrat font bondir l'organisation Privacy International, qui estime que Gmail ne respecte pas les lois européennes sur la vie privée.

Comme nous le relations dans notre édition du 1er avril, la nouvelle offre de messagerie électronique gratuite que prépare Google ("Gmail"), aussi alléchante qu'elle paraisse, soulève de nombreuses questions, en particulier sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Dans une plainte déposée au Royaume-Uni, l'organisation Privacy International dénonce ce qu'elle considère comme une «violation à grande échelle de la législation européenne», selon des déclarations recueillies par l'agence Reuters à Londres.

la suite plus bas...
Anonyme
Le #5375
suite...

En contrepartie de l'espace disque de 1 Go offert aux internautes, contre seulement 6 Mo et 4 Mo pour les services concurrents de Yahoo et MSN, le célèbre moteur de recherche escompte bien multiplier son chiffre d'affaires publicitaire, en insérant automatiquement des annonces contextuelles dans les messages personnels, au moyen de sa technologie Adsense. Mais le fait qu'un robot publicitaire épluche la correspondance privée des internautes qui utiliseront le service, comme nous l'avons déjà souligné, n'est pas le seul risque que Gmail fait courir au respect de la vie privée. «Des copies résiduelles de vos messages pourront rester stockées sur nos systèmes, même après que vous les aurez effacées de votre boîte aux lettres ou que vous aurez fermé votre compte», indique en effet Google dans les conditions générales d'utilisation.

la suite plus bas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]