Compléter la liste de lecture de Winamp sans rien effacer

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de compléter la liste de lecture de Winamp en double-cliquant sur les fichiers sélectionnés dans un répertoire, sans pour autant effacer la liste de lecture précédente. Les nouveaux fichiers s'ajouteront simplement à la suite de ceux déjà listés.

Note des utilisateurs :
(14 votes)
Lorsque vous sélectionnez un groupe de fichiers audio, quels que soient les formats de chacun d'entre eux, et que vous double-cliquez dessus afin de lancer la lecture dans le logiciel Winamp, ils apparaissent bel et bien dans la liste de lecture ( ou playlist ). Petit problème, cette manipulation efface au passage les autres entrées de la liste de lecture. Afin que les nouveaux fichiers ne remplacent plus les anciens, mais qu'ils s'ajoutent à leur suite, il existe une option.

Lancer tout d'abord le logiciel depuis le menu Démarrer ou à l'aide de l'icône placée sur le bureau de Windows. Dérouler le menu " Options " puis sélectionner " Préférences... ". À noter que la seconde opération peut-être réalisée avec la combinaison de touches [ CTRL + P ].

Winamp Playlist 1

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionner " Préférences générales " dans le menu de gauche puis " Types de fichier ". Dans la partie nommée " Configuration Explorateur " qui se trouve à droite, cocher la case qui se trouve devant l'intitulé " Mettre en fil ( désactivé par défaut ) ".

Winamp Playlist 2

Désormais, à chaque double-clic sur un fichier ou groupe de fichiers, la liste de lecture ne sera plus effacée, mais complétée.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191003
Ahlalalala que je suis heureux d'avoir vu cette astuce !!
Combien de fois je me suis maudit en préparant une compile puis en double cliquant sur un morceau à ajouter (au lieu de le faire glisser) j'ai grillé ma liste !!
Superbe !
Le #193834
C'est plutôt enrageant cette maudite option quand on ne sais pas quelle est activée et qu'on se demande pourquoi la musique ne démarre pas quand on double clique sur un fichier, mais très pratique lors d'un party quand le DJ a un peu trop bu et risque d'effacer sa liste de chansons qu'il a soigneusement préparé pour l'occasion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]