Compte Facebook de Sarkozy... encore

Le par  |  12 commentaire(s)
Sarkozy-Facebook

Pour la deuxième fois en moins de 48 heures, le compte Facebook de Nicolas Sarkozy a été piraté.

Sarkozy-FacebookLe ou les individus derrière le détournement du compte Facebook de Nicolas Sarkozy seraient-ils des adeptes du comique de répétition ? C'est à croire car pour la deuxième fois en moins de 48 heures ce compte a délivré sur son mur un message annonçant le renoncement de Nicolas Sarkozy pour la prochaine élection présidentielle de 2012.

TF1 News rapporte que le message non désiré est apparu aux alentours de 8 heures ce matin et n'a été visible que près d'une heure avant d'être supprimé. Une nouvelle fois, ce message a renvoyé vers une page Facebook portant sur le pot de départ de Nicolas Sarkozy.

Après le premier détournement dimanche soir, un message teinté d'humour avait été posté en guise de menues explications :

" Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien. "

Comme l'a finement observé un de nos lecteurs, il n'y avait en fait pas de fautes d'orthographe dans le message détourné, juste un problème de formatage avec la disparition des caractères accentués. Quoi qu'il en soit, le deuxième détournement n'a pas donné lieu à un nouveau commentaire du président de la République. Pour lui, ou du moins celui qui s'occupe de son compte Facebook, les plaisanteries les plus courtes sont sans doute les meilleures.

Facebook ne fait actuellement état d'aucun problème de sécurité particulier, ce qui accréditerait la thèse selon laquelle le mot de passe présidentiel n'est pas suffisamment robuste et aurait été découvert deux fois de suite, à moins qu'il n'ait tout simplement pas été changé après la première alerte.

La thèse du mot de passe trop facile à découvrir est aussi partagée par l'éditeur Sophos : " que vous soyez célèbre ou un type ordinaire, vous devez toujours être prudent avec vos mots de passe et faire en sorte que les cybercriminels ne puissent pas pénétrer dans vos comptes en ligne ". Humour britannique, Sophos invite monsieur Sarkozy à le rejoindre sur sa page Facebook consacrée à la sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #743521
jérome g, t'es tombé bien bas à sourcer TF1 news.Les news d'hier c'est quasi les mêmes qu'aujourd'hui...
On a beau agrémenter les commentaires pour donner, aussi fusse-t-il judicieux d'avoir du contenant !

PS : C'est le conseiller internet de sarkozy qui publie des coms pour faire parler de sarkozy en fait, pas un acte de piraterie ou bien c'est le petit louis qui teste hadopi
Le #743531
le mot de passe est : président 2012
Le #743541
Ne rigolez pas trop, ça sent le Sarkozy / Le Pen au second tour...

Le #743571
Ouais, moi je sens le coup monté pour remonter sa côte de popularité auprès de ses électeurs habituels, je m'explique : il va pouvoir justifier Hadopi, passer pour une victime, et pointer du doigts les méchants pirates qui téléchargent illégalement (qui a dit que je faisais un amalgame ? :P je caricature, mais ça m'étonnerait pas qu'il fasse une purée de ce genre en guise de discours)
Le #743631
Faut dire "carlita" c'est trop simple comme mot de passe.
Le #743661
norea ->Je trouve justement que ça décribilise Hadopi : c'était un des arguments des opposants de cette loi, la difficulté technique de sécuriser sa connexion, là il nous a prouvé qu'il n'était pas à l'abri d'une usurpation d'identité, difficile ensuite d'être crédible.
Le #743671
@steph

DSK / Lepen tu voulais dire, non ?
Le #743691
Non non Sarko / Le Pen.
Le français est un gros con à mémoire limitée, ne l'oublions pas.

Enfin bon, je ne crois pas aux élections (truquées selon moi)...
C'est mon côté parano je sais...


Quoiqu'il en soit, ce sera à nous de payer, comme d'habitude.
Le #743751
@steph : Et un facho de gauche, un . Tu traites les Français de gros cons parce qu'il ont la mémoire courte mais dans quel sens ? Parce qu'ils votent pour les 2 mêmes partis majoritaires qui conduisent la France là ou elle est, ou parce qu'il ont osé voter à 20% pour un parti que tu détestes du haut de ton intolérance crasse ?
Le #743781
Moi je suis convaincu qu'ils n'ont pas eu idée de changer le mot de passe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]