Vérifier si votre compte Hotmail ou Gmail a été compromis

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows_Live_Hotmail

Êtes-vous sur la liste... des comptes mails récemment compromis ? À vérifier via une simple page Web dédiée.

Windows_Live_HotmailLa publication sur la Toile de plusieurs dizaines de milliers de comptes mails, avec adresse complète et mot de passe pour chacun, a rappelé à l'utilisateur qu'il existe un marché parallèle où de telles informations sont monnayées. En l'occurrence, il s'agissait de comptes hotmail majoritairement originaires d'Europe mais aussi de comptes Gmail, Yahoo! Mail ou encore AOL.

Cette publication inhabituelle a donné lieu à plusieurs analyses dont celle des mots de passe généralement utilisés et à la robustesse pour le moins aléatoire avec en tête d'affiche 123456. Ceci étant, les fournisseurs directement concernés ont pointé du doigt non pas le cassage d'un quelconque mot de passe, mais du hameçonnage auquel des milliers de gros poissons auraient mordu. Cette hypothèse n'est pas partagée par tout le monde avec plutôt la mise en cause de botnets.

Pour les utilisateurs qui ne seraient pas encore complètement sereins, Thomas Springer de Serversniff a mis en place une page Web qui permet de savoir si son compte mail a été corrompu ou non via une confrontation avec une base de données de 35 000 comptes divulgués en début de mois.

Repérée par The H Security, il suffit pour l'utilisateur d'entrer sur cette page la partie de son adresse mail précédant " @ ". Une double vérification car théoriquement, le fournisseur d'e-mail concerné est censé avoir réinitialisé les mots de passe des comptes compromis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #532571
Le mot a dû passer très vite car le site est déjà très chargé.
Le #532581
Sur une page web où vous n'avez simplement qu'a entrer votre adresse et votre mot de passe pour savoir si vous avez été piraté
Le #532641
page inaccessible

@tifosi >Rentrer juste le nom qui precede le @. Enfin si j'ai bien compris.
Le #532661
Je ne comprends pas qu'on puisse acheter des pass d'un service gratuit !!!

A moins pour récupérer certaines informations stockés du style bancaire, mais là de toute facon, kan on est c#ons....
Le #1221152
Pour moi c'est bon....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]