CompuLab présente le plus puissant PC Fanless du monde

Le par  |  0 commentaire(s)
Intense Pc CompuLab (1)

L'Intense PC est donc le dernier né de CompuLab, qui le présente comme le plus puissant mini-PC n'usant pas de ventilateur du monde entier.

Pour les utilisateurs nomades, CompuLab, spécialiste des solutions embarquées, propose un nouveau mini-PC fanless, c'est-à-dire sans ventilateurs. Cette absence lui permet d'afficher une petite taille et de se révéler extrêmement silencieux. Le refroidissement est en revanche réalisée de façon passive par le boîtier en métal.

Dans ce boîtier justement, ce mini-PC embarque quelques atouts efficaces, notamment une carte mère disposant d'un chipset Intel HM65 Express. CompuLab propose d'opter pour un processeur Intel Core i7-2610UE ou i3-2340UE avec chipset graphique intégré Intel HD Graphics 3000. Autre solution possible, un Intel Celeron 847E ou 827E possédant un chipset graphique Intel HD Graphics 2000.

L'Intense PC dispose d'un emplacement pour un disque dur ou un SDD de 2,5" Sata 3.0, de deux ports e-SATA 2.0 et un mSATA. Ce mini-PC peut supporter jusqu'à 16 Go de DDR3-1333 concernant la quantité de RAM.

Intense Pc CompuLab (1) Intense Pc CompuLab (2)

Du côté de la connectique, le mini-PC de CompuLab propose 6 ports USB 2.0 (quatre à l'avant et deux à l'arrière), deux ports USB 3.0 à l'arrière, un port HDMI 1.4, une sortie DisplayPort, deux ports Ethernet, un port RS232, une prise casque et Micro. et est compatible Wi-Fi et Bluetooth (avec deux antennes intégrées).

L'Intense PC de CompuLab est attendu pour le deuxième trimestre 2012 à partir de 300 $ et pourra atteindre plus de 1 000 $ si vous poussez au maximum la configuration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]