Compute Plug : un ordinateur qui se cache dans un boitier CPL

Le par  |  1 commentaire(s)
Compute Plug

Puisque Intel et Asus s'emploient à proposer des ordinateurs sous la forme de clé HDMI, d'autres fabricants espèrent profiter de cette forme de miniaturisation pour se faire une place. C'est le cas de Quanta avec son Compute Plug.

Et si votre adaptateur secteur ou boitier CPL était un ordinateur tout entier ? C'est le concept que propose Quanta avec un PC qui vient littéralement se brancher sur une prise secteur.

Tous les composants sont intégrés dans un boitier de la taille d'un adaptateur secteur de quelques centimètres de côté. De loin, le Compute Plug ressemble à un boitier CPL, mais sa connectique est plus riche : sortie HDMI et 2 ports USB 3.0 au lieu d'une simple prise Ethernet.

Quanta compute plug

En somme, il suffit de brancher le boitier sur une prise murale, de le brancher à un écran et d'y connecter clavier et souris, et on dispose d'un ordinateur opérant sous Windows 10. D'ailleurs, Quanta n'hésite pas à indiquer que grâce au nouvel OS de Microsoft, la manipulation sera encore plus simple grâce à la reconnaissance vocale de Cortana.

En interne, on trouve une plateforme Intel Atom Z3735F Bay Trail à quatre coeurs allant de 1,33 à 1,83 GHz, le tout est associé à 2 Go de RAM DDR3L, de 16 à 64 Go de mémoire eMMC. On y trouve également les connexions Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0.

Ce type d'appareil n'est clairement pas taillé (pour l'instant) pour devenir une solution de travail à plein temps, mais il pourrait faire un parfait poste d'appoint, ou un dispositif transportable idéal. Reste que sa disponibilité et son prix sont inconnus à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844743
Je ne vois vraiment pas l'usage et l'interet sachant qu'on a des pc, des ordi portables, des tablettes et des telephones qui en font toujours plus pour ressembler a des pc.


A part le coté innovation...!?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]