Comscore : Android deuxième plate-forme mobile en Europe

Le par  |  3 commentaire(s)
comScore_Logo

Sur les cinq principaux marchés européens, Android est devenu la deuxième plate-forme mobile la plus représentée, derrière Symbian, en perte de vitesse, mais devant iOS, malgré la progression de ce dernier.

comScore_LogoAndroid est déjà incontournable aux Etats-Unis...et devrait bientôt l'être aussi en Europe. Selon son observatoire MobiLens, le cabinet Comscore note que sur les cinq principaux marchés européens ( France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni ), Android a fait un bond considérable en terme de présence, passant de 6% de part de marché en juillet 2010 à 22,3% en juillet 2011.

Cette croissance fulgurante lui permet de se positionner au deuxième rang sur ces cinq marchés d'Europe, derrière Symbian, à 37,8% ( mais qui représentait plus de 53% du marché il y a seulement un an ), et devant iOS d' Apple, qui a pourtant légèrement progressé d'une année sur l'autre, atteignant 20,3% de part de marché.


Duel HTC / Samsung sur Android en Europe
Au quatrième rang, on trouve BlackBerry OS, qui passe de 8% à 9,4% de part de marché sur un an. Ces progressions se font aux dépens de Symbian, mais aussi de Windows Mobile / Windows Phone. La part de marché des OS de Microsoft recule à 6,7% en juillet 2011 alors qu'elle était de 11,5% il y a un an.

Si l'on considère les fabricants de terminaux Android, c'est HTC qui est le plus représenté dans cette Europe des 5, avec 34,6% de part de marché, mais Samsung n'est pas loin derrière, avec 31,7%. Dans le cas particulier de la France, c'est Samsung qui est largement devant, avec 42,3% de part de marché, contre 21,8% pour HTC.

HTC profite d'une écrasante domination du marché au Royaume-Uni ( plus de 50% de part de marché sur les terminaux Android ), marché qui est aussi le plus important en termes d'utilisateurs Android. Dans les autres pays étudiés, c'est plutôt Samsung qui est le plus présent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #831301
Passer de 11,5% à 6,7%, c'est un peu plus que reculer, il me semble.
Le #831361
Vivement win8 iso5 et andro4 pour voir lequel sera vraiment le grand gagnant dans ce combat de titan

slyos - virtual private user "VPU"
Le #831501
@slyOS : il n'y a pas vraiment de suspense. Androïd a d'ores et déjà gagné sur le marché des smartphones car ses pdm sur les ventes mondiales est déjà de près de 50% et ne cessent de croître alors que celles d'Apple stagnent (attendront-il un jour les 20% ?).

Sur les tablettes, c'est une autre histoire mais Windows ne jouera sans doute pas les touristes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]