ComScore : progressions de France Télécom et de Wikipedia

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo ComScore Networks

Après avoir récemment publié son audit Internet du mois de septembre pour les Etats-Unis, le cabinet d'étude comScore a mis en ligne, hier, ces mêmes résultats pour l'Europe.

Logo comscore networksAprès avoir récemment publié son audit Internet du mois de septembre pour les Etats-Unis, le cabinet d'étude comScore a mis en ligne, hier, ces mêmes résultats pour l'Europe.


Même trio de tête et montée en flèche de France Télécom et de Wikipedia
A l'instar du classement similaire pour les Etats-Unis - qui compte 15 places, et non 10 comme ici -, celui-ci laisse apparaître les trois mêmes meneurs. En effet, si leurs positions respectives ne sont pas les mêmes dans les deux classements, Google - 3e aux USA -, Microsoft - 1er - et Yahoo! - 2e - sont toujours les trois tenants du classement.

Notez aussi que les quatre suivants, à savoir eBay, Time Warner Network, Wikipedia et Amazon y occupent exactement les mêmes places. France Télécom prend pour sa part la huitième position occupée par Fox Interactive Media dans le classement pour les USA, tandis qu'Ask Network et Adobe intervertissent simplement leurs places respectives.

Concernant les nombres de visites, s'ils sont globalement stables depuis le mois d'août dernier, variant ainsi de 0 à 2 % en positif ou en négatif, deux plates-formes affichent de très nettes progressions. Wikipedia et France Télécom ont en effet vu leurs nombres de visites respectifs augmenter de 18 et 17 %, passant ainsi de 50,8 à 60 millions pour le premier et de 27,6 à 32,3 millions pour le second.

  1. Google : 160 millions de visites en septembre
  2. Microsoft : 146 millions
  3. Yahoo! : 100 millions
  4. eBay : 90 millions
  5. Time Warner : 60,8 millions
  6. Wikipedia : 60 millions
  7. Amazon : 42,7 millions
  8. France Télécom : 32,3 millions
  9. Adobe : 32,1 millions
  10. Ask : 30,1 millions
PS : notez bien que ces résultats excluent les connexions depuis les cybercafés ainsi que celles effectuées depuis les appareils mobiles, comme les téléphones ou les PDA.

Microsoft et Google forment ainsi toujours le duo gagnant en Europe, et cela ne semble pas prêt de changer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139945
Toujours pas un site de cul'

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]