Trafic ferroviare en berne, trafic Internet en hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
ComScore

Les grèves ont profité aux sites dédiés aux transports qui ont enregistré une forte progression d'audience selon comScore. Pour le reste, Google mène toujours la cyberdanse devant Microsoft.

ComscoreAu mois d'octobre, la population internaute française comptait 27,756 millions d'individus âgés de 15 an et plus. Selon l'institut comScore, avec 19,2 millions de visiteurs uniques, ce sont une nouvelle fois les sites Google qui ont enregistré la plus forte audience Internet, devançant ceux de Microsoft crédités de 17,7 millions.

Le Top 10 traditionnel de comScore dans lequel est toujours présent en bonne place Wikipedia, n'évolue guère, même s'il est à noter la progression enregistrée par le groupe PPR (Laredoute.fr, fnac.com, ...) avec une croissance de 10%.

Comscore 2007 10 1

Annonce de grève des services publics et surtout des transports oblige, les internautes français se sont précipités sur les sites Web du secteur pour se tenir informés. Ceux de la RATP ont ainsi enregistré une progression de 33% de leur audience avec 2,2 millions de visiteurs uniques, et 22% pour le site officiel de la SNCF (5,8 millions de visiteurs).

Comscore 2007 10 2

Prémices de l'approche de la période faste de fin d'année, les sites de vente en ligne ont déjà connu un léger frémissement de leur audience, à l'instar de Amazon ou LDLC, qui devrait très nettement s'accentuer en novembre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]