Web : plus de 100 milliards de recherches par mois

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

Selon une étude comScore, au mois de juillet 2009 plus de 113 milliards de recherches ont été conduites sur le Web dont 67,5 % sur des sites Google.

comScore_LogocomScore vient de publier une étude rendant compte du nombre de requêtes de recherche effectuées sur le Web au mois de juillet 2009. Au cours de ce mois, les internautes à travers le monde, soit une population évaluée à près de 1,67 milliards d'individus, ont été à l'origine de quelque 113,7 milliards de recherches. Une augmentation significative par rapport à l'année dernière où ce nombre était de 80,5 milliards ( +41 % ).

Ce n'est évidemment pas une surprise, les sites Google se taillent la part du lion de cette recherche Web avec une part de marché de 67,5 % pour 76,7 milliards de requêtes conduites sous leur égide. Les sites Yahoo! sont classés second mais le compteur chute à 8,9 milliards de recherches. La troisième place n'est pas occupée par les sites Microsoft classés quatrième avec 3,3 milliards, mais par le moteur de recherche chinois Baidu avec 8 milliards. Rappelons que la population internaute chinoise est la plus importante au monde avec 338 millions de personnes.

comscore-1

À l'échelle des grandes régions mondiales, la part de recherche la plus importante, 32,1 %, revient à l'Europe. Les internautes européens ont ainsi conduit en juillet 2009 près de 36,4 milliards de recherches, et à titre individuel une moyenne de 117 recherches par internaute. Cette moyenne est la plus élevée en Amérique Latine avec 130,4 recherches par internaute.

comscore-2

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]