ComScore : la France adore les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

La dernière étude ComScore souligne le dynamisme des marchés européens concernant l'adoption des smartphones, notamment du côté du Royaume-Uni et de la France.

comScore_LogoLa société ComScore s'est intéressée à l'essor des smartphones dans les cinq principaux marchés européens ( Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie ) et les données recueillies confirment le fort engouement pour ce type de produit.

C'est au Royaume-Uni et en France que l'on observe les plus fortes augmentations du nombre d'abonnés d'une année sur l'autre : +70% pour le premier ( 11 millions d'abonnés )  et +48% pour la seconde ( 7 millions ). Mais c'est l'Italie qui compte le plus grand nombre d'abonnés détenteurs d'un smartphones ( 15 millions d'abonnés ).

L'étude estime à 51,6 millions le nombre d'abonnés utilisant des smartphones dans ces cinq pays, soit une progression de 32% par rapport à l'an dernier. L'analyse des types d'abonnements mensuels montre que ce sont les forfaits bon marché et intermédiaires qui sont à l'origine de cette poussée.


Le smartphone n'est pas un objet luxueux

Pour Comscore, l'idée répandue selon laquelle les smartphones nécessitent un abonnement onéreux est fausse, comme l'explique Blandine Silverman, responsable développement Activités mobiles de ComScore :

" les smartphones sont généralement perçus comme des appareils haut de gamme dont les abonnements coûtent très cher ( ndlr : 50 € ou plus ). Pourtant, les abonnements bon marché ou intermédiaires représentent aujourd'hui le segment le plus important et celui qui connaît la plus forte expansion.

La croissance de ce type d'abonnements indique que les smartphones deviennent de plus en plus abordables pour la majorité des Européens. Leur diffusion devrait ainsi s'accélérer considérablement et engendrer une hausse des contenus mobiles  et de leur consommation. La dynamique actuelle du marché offre donc de nouvelles perspectives aux différents acteurs du secteur, des opérateurs aux éditeurs en passant par les annonceurs. Elle souligne aussi l'importance de se battre pour conquérir aujourd'hui les consommateurs qu'il faudra fidéliser demain. "

Pour le marché français, ComScore évalue le taux de pénétration des smartphones à 28,3%, ( en deuxième position derrière l' Italie, à 32% ) pour une pénétration de la 3G à 53,3% des abonnés mobiles, la plus forte des cinq pays étudiés.

Toujours en France, 40,7% du parc des smartphones serait sous Symbian, 29,9% sous iPhone OS et 20% sous Windows Mobile, Blackberry et Android suivant loin derrière.

Comscore smartphones Europe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]