Le trafic data mobile va chauffer avec la Coupe du Monde

Le par  |  1 commentaire(s)
comScore_Logo

Alors que débute la Coupe du Monde de Football, Comscore fait un point sur la consommation de data mobile liée aux contenus sportifs en Europe.

comScore_LogoLes premiers matches de la Coupe du Monde de Football démarrent aujourd'hui et le téléphone portable / smartphone sera plus que jamais un moyen de suivre les résultats sportifs ou même de suivre les matches en direct.

Les opérateurs mobiles sont de plus en plus amenés à associer les téléphones portables à de grands événements, qu'ils soient sportifs ou culturels, faisant du mobile une passerelle permettant d'accéder à tout moment à divers contenus.

En tant qu'événement planétaire, la Coupe du Monde de Football devrait conduire à une forte consommation de data mobile en Europe, riche en réseaux 3G / 3G+. Comscore souligne que les Britanniques sont de loin les plus gros amateurs d'informations sportives sur mobile, mais que c'est en Espagne que les taux de croissance de consommation de contenus sont les plus forts.

Comscore football mobile

Le football, stimulant de l'Internet mobile
Comscore indique que la consommation de contenus sportifs sur mobile a augmenté de plus de 50% sur un an, touchant 25 millions d'utilisateurs en avril 2010, dont presque 7 millions rien que pour le Royaume-Uni.

Sur les cinq plus gros marchés européens ( Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni ), la France arrive en troisième position, avec  4,6 millions de consommateurs réguliers d'informations sportives ( +42% par rapport à avril 2009 ).

Par ailleurs, l'accès aux informations sportives en direct stimule l'usage de l'Internet mobile, comme le montrent les données au Royaume-Uni, notamment au sujet du football. " Avec l'explosion des smartphones, nous estimons que la Coupe du Monde devrait permettre d'atteindre des niveaux record de consommation de l'Internet mobile en Europe ", indique Blandine Silverman, de Comscore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #655941
Mon cul wai !!

Ce soir, comme par hasard, l'appli SFR TV était indisponible pendant le match de foot ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]