Us et coutumes de l'internaute en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore Networks

comScore, l'un des leader mondiaux de mesure d' Internet publie un audit sur les activités des Européens sur Internet. Combien de temps passé en moyenne à surfer sur la Toile ou encore quels sont les sites favoris des européens, quelques éléments de réponse à consulter ci-dessous.

Comscore networksSelon l'étude du cabinet comScore qui compare l'activité Internet de 16 pays dans lesquels il suit son usage grâce à des mesures basées sur des panels d'utilisateurs, pendant un jour moyen en avril 2007, 122 millions d'européens âgés de 15 ans ou plus étaient connectés au Net contre 114 millions aux Etats-Unis. Depuis son ordinateur personnel ou professionnel, l'européen se connecte ainsi en moyenne 16,5 jours par mois et passe dur la Toile 24 heures au total pour visiter 2 662 pages.

Si c'est l' Allemagne qui a la plus grande population d'internautes (32,6 millions), c'est aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves que le taux de pénétration d' Internet est le plus élevé et c'est au Royaume-Uni que revient la palme des internautes les plus actifs, avec 34,4 heures mensuelles passées sur le Net (26,1 heures pour la France).

Dans 13 des 16 pays audités, le site (ensemble de sites plus précisément) le plus populaire est sans grande surprise Google, souvent suivi par Microsoft. La troisième place est attribuée à Yahoo!


Tableau récapitulatif (cliquer pour agrandir)

Comscore audit internet europe
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]