comScore : Google et Facebook parmi les gagnants 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
ComScore

Le cabinet d'études comScore fait le bilan 2007 de l'audience Internet aux Etats-Unis. La progression du site de réseau social Facebook se confirme outre-Atlantique.

ComScoreDans son bilan 2007 intéressant le Top 100 des sites Web ayant reçu le plus de visites depuis les Etats-Unis où réside la première population internaute mondiale, comScore met en exergue la percée opérée par le site de réseau social Facebook, considéré comme l'un des grands gagnants de l'année écoulée.


Facebook derrière MySpace mais en pleine progression
Crée en 2004 et originellement réseau social fermé des étudiants de Harvard, le site s'est ouvert à tous, y compris aux développeurs externes en mai 2007. Depuis, l'ascension de Facebook est fulgurante et lui vaut de figurer en bonne place dans le classement comScore.

Entre décembre 2006 et décembre 2007, le nombre de visiteurs uniques en provenance des USA est ainsi passé de 19,1 millions à 34,65 millions par mois, soit une progression de 81% en l'espace d'un an. A noter également parmi les autres confirmations, celle des sites Wikipedia, en progression de 34% pour atteindre 51,85 millions de visiteurs mensuels.


Google maître sur ses terres
Du côté de la recherche Web, c'est sans surprise que l'année 2007 aura une nouvelle fois consacré les sites Google. En décembre 2007, les internautes américains ont passé 9,6 milliards de requêtes (+15% en un an) dont 5,6 milliards sur les sites Google, en progression de +30%. Derrière, les sites Yahoo! ont enregistré 2,2 milliards de requêtes, soit une baisse de 4% sur un an. Les sites Microsoft sont relativement loin avec 940 millions de requêtes mais tout de même, une progression annuelle de +8%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]